Avec le Roland Garros Speed Challenge, montrez que vous possédez le service le plus rapide grâce à votre poignet et votre smartphone!
A l’occasion du tournoi de Roland Garros 2013, Orange, en partenariat avec l’agence digitale Uzful, lance une opération digitale qui va sûrement vous plaire : le Roland Garros Speed Challenge. C’est un dispositif qui propose aux fans de tester la vitesse de leur service en transformant leur smartphone en véritable manette de jeu. Afin de promouvoir la 4G, Orange a décidé de convier les fans de la page Orange Fan a un concours de vitesse qui permettra de savoir qui est le fan qui possède le meilleur service. Afin qu’un maximum de personnes puissent y participer, ce dispositif multi-écran est principalement axé autour d’une application Facebook. Explications en vidéo.
Pour tester et participer le Roland Garros Speed Challenge, rien de plus simple :
- rendez-vous sur
- munissez-vous de votre smartphone
- suivez les différentes étapes et commencez à jouer
C’est grâce au WebSocket, technologie de connexion qui permet d’échanger des flux entre 2 appareils connectés, que votre smartphone se transforme en manette de jeu à la manière d’une Wiimote. Pour que l’expérience soit la plus proche d’un vrai service de tennis, les fonctions accéléromètre et gyroscope du smartphone ont été exploitées dans le gameplay. C’est ce qui rend ce jeu simple et intuitif.
Et pour ceux qui n’ont pas l’équipement nécessaire (un smartphone ou un smartphone équipé des capteurs cités), il est également possible de jouer avec sa souris. Et ça c’est un plus non négligeable!
« Il était logique de proposer une expérience intégrant plusieurs écrans pour un annonceur tel qu’Orange. En effet, avec un phénomène de convergence qui s’est considérablement accéléré depuis 2012, la marque est déjà présente dans tous les écrans des Français. Notamment avec son offre quadruple play ou ses services cross-canaux (la TV d’Orange, Deezer ou Dailymotion…). Et aujourd’hui, plus de 60% des 15-24 ans (notre cible) possédant un mobile sont équipés de smartphone (source Médiamétrie 2012) ! » Gilles REEB – responsable des stratégies chez Uzful
Si vous avez la chance de vous rendre sur place pour assister au tournoi, sachez que ce dispositif a aussi été décliné sous forme de borne interactive sur le site de Roland Garros ! Et pour garantir une compatibilité et une expérience de jeu optimale, la borne intègre un système de tracking de mouvement Kinect, offrant une précision encore plus grande dans la mesure du service. Le dispositif sera accessible aux visiteurs de l’espace VIP Orange, au sein du Village partenaires, du 27 au 9 juin 2013.
Evidemment, qui dit concours dit cadeau. Alors qu’est ce que vous allez gagner si vous remportez le Roland Garros Speed Challenge? Et bien si vous êtes le grand gagnant, vous aurez le privilège d’affronter le joueur français Benoît Paire (actuellement 37e au classement ATP) sur le cours n°1 de Roland Garros! Et là, vous vous dites que c’est une occasion à ne pas manquer! Pour cela, vous devrez avoir réalisé le service le plus rapide sur l’application Roland Garros Speed Challenge à l’issue des 19 jours de concours, soit du 22 mai au 9 juin 2013, et être disponible dans le mois qui suit le tournoi pour vous mesurer au joueur du TOP 40 mondial.
Pour ceux qui n’auraient pas la chance de briller par leur technique, le concours récompensera quotidiennement par tirage au sort un des joueurs du jour en lui offrant 2 places pour assister à un match de la Quinzaine. Mais pour cela, il faudra jouer avant le 3 juin 2013, date de gain des places pour la finale masculine !
Grâce à ce dispositif digital, Orange fait la plus belle des promotions à la 4G!
[button color= »black » link= »https://www.facebook.com/Orange.Fan/app_343151589112566″ font= »arial » fontw= »bold » textcolor= »#fff » align= »center »]Participez au Roland Garros Speed Challenge![/button]
No Responses