Roland-Garros 2013 : le vainqueur gagnera 1 500 000 euros

Combien vont gagner les joueurs et les joueuses à Roland Garros 2013?

Combien vont gagner les participants au tournoi de Roland Garros 2013 ? On vous donne tous les chiffres !

Gilbert Isern, le directeur général de Roland-Garros, a révélé ce matin les prize-money reservés aux participants. On peut dire que la version 2013 du tournoi de terre battue s’annonce beaucoup plus généreuse financièrement parlant. Les primes financières distribuées aux différents acteurs du tournoi atteindront 22 millions d’euros, une augmentation de 3 millions d’euros par rapport à 2012, soit une hausse de 15%.

Rafael Nadal pourrait gagner encore plus d'argent à Roland-Garros
Rafael Nadal pourrait gagner encore plus d’argent à Roland-Garros

En ce qui concerne les dotations individuelles, les vainqueurs homme et femme du tournoi remporteront chacun 1 500 000 euros. En 2012, les lauréats recevaient 1 250 000 euros. L’organisation de Roland-Garros est donc très généreuse puisque c’est une hausse de 20% !

L’augmentation la plus significative sera celle des joueuses et des joueurs qui perdront aux 2e, 3e et 4e tours: leur dotation progressera de 25% par rapport à 2012. GILBERT ISERN

Voici ce que gagneront les tennismen et tenniswomen cette année :

Vainqueur : 1.500.000 euros

Finaliste : 750.000 euros

Demi-finaliste : 375.000 euros

Quart de finaliste : 190.000 euros

Huitième de finaliste : 100.000 euros

 3 e tour : 60.000 euros

2e tour : 35.000 euros

1er tour : 21.000 euros

Il semblerait que cela ne soit que le début et que cette augmentation réponde à une logique économique. Toujours selon le DG de Roland-Garros, ces dotations financières vont augmenter de 10 millions d’euros d’ici à 2016. Vous voyez où il veut en venir? Oui, le deuxième tournoi du Grand Chelem aura vraisemblablement un nouveau sponsor qui lui permettra de répondre aux exigences financières. Quand? Qui? Combien? Nous ne le savons pas encore. Ce qui est sûr, c’est que pour rester dans la course et rester un des tournois les plus attractifs du circuit ATP, il faudra sortir le chéquier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires

  1. Ce qu’il faut retenir c’est bien sur la belle augmentation pour ceux qui perdent au 1er, 2ème, 3ème tour car ça va leur permettre de « vivre » un peu de leur sport..et oui un(e) joueur(se) de tennis qui est au delà de la 100ème place (voir même avant) a de très grosse difficulté à joindre les deux bouts (payer les voyages, le/les entraineur(s) ) donc une très bonne nouvelle pour eux! 🙂

    Concernant le nouveau sponsor c’est sur qu’il arrive et très probablement dès Mercredi! Pour le nom il pourrait s’agir d’une compagnie aérienne …