Scène plutôt cocasse qui a eu lieu lors du 1/8e de finale de l’US Open entre Richard Gasquet et Milos Raonic.
Si vous venez de vous réveiller et que vous ne connaissez pas la bonne nouvelle, sachez que Richard Gasquet s’est qualifié pour son deuxième quart de finale de sa carrière en battant en huitième le Canadien Milos Raonic en 5 sets (6-7 (4/7), 7-6 (7/4), 2-6, 7-6 (11/9), 7-5) au bout de 4h40 de match. Une performance qui vous donne envie de crier « Cocorico! », et c’est bien normal, puisqu’il se qualifie pour la première fois à ce stade de la compétition à l’US Open. Surtout, le Français met fin à une malédiction. Il ne s’était plus qualifié en 1/4 de finale d’un tournoi du Grand Chelem depuis 2007 à Wimbledon. Et il y a peut être une explication irrationnelle à cet exploit…
Le Français a perdu le premier set. Et à la fin de celui ci, Richard a comme … pété les plombs. Mais pas comme tout le monde. Pour éviter de casser une raquette et prendre un avertissement par le juge arbitre, le n°9 mondial s’est lâché…sur ses chaussettes. Fou de rage, il les a balancées sur le court. Un moment assez drôle et insolite.
Allez Richard, on ne t’en veut pas pour ce geste. Maintenant, concentre toi, et sort nous une belle performance lors de ton prochain match face à David Ferrer en 1/4 de finale de l’US Open 😉
Abonnez-vous à la newsletter ✉️
Je vous envoie une à deux newsletters par semaine.
Si Richard Gasquet avait fait une cure de jus de Noni ou de poudre de Noni, il aurait eu une meilleure endurance, et ses chaussettes n’auraient pas été le bouc émissaire de sa défaite.