Retour sur le Galaxy foot 2014

Galaxy Foot 2014

La 7ème édition du Galaxy Foot a fermé ses portes hier, retour sur ce qu’il ne fallait pas manquer !

Pendant 5 jours au parc des expositions de Paris, porte de Versailles s’est tenu le salon français référence sur le thème du football. Chez CduSport, on n’a pas fait que vous offrir des places, on s’est aussi rendu sur place pour voir ces 2000m² dédiés au ballon rond.

Commençons par le terrain

Dans le cadre de ce Galaxy Foot s’est déroulée l’étape française, qualificative pour les championnats du monde de foot à 5. Pour l’anecdote, c’est l’équipe «  Les Roquettes » du Five de Lunel qui remporte son billet pour la grande finale mondiale qui se tiendra à Dubaï.

Mais ce n’était pas la seule occasion de voir du beau jeu sur les terrains spécialement mis en place pour l’occasion. Au niveau 0 de Evènement, un espace sponsorisé par Playstation proposait en plus des terrains, des espaces de jeux avec de nombreuses PlayStation en libre-service. Il ne fallait pas non plus passer à côté de la photo souvenir avec le trophée de la Ligue des Champions.

Terrains de jeu proposés par Playstation au Galaxy Foot 2014

Terrains de jeu proposés par Playstation au Galaxy Foot 2014

Trophée de la Ligue des Champions

Trophée de la Ligue des Champions

Espace consoles Playstation au Salon Galaxy Foot 2014

Playsatation proposait une énorme zone de gaming pour les amateurs de jeux vidéo

Bref il y en avait pour tous les goûts. D’ailleurs tout au long de week-end de nombreuses stars actuelles ou plus anciennes se sont relayées sur le salon. Rio Mavuba, Wissan Ben Yedder, Florent Malouda, Alou Diarra, Moussa Sissoko et la liste est encore longue. Nous avons aussi eu le plaisir de croiser d’autres footballeurs venus démontrer qu’ils n’avaient rien perdu : Patrice Loko, Jérôme Rothen, Eric Carrière, Louis Fernandez et notamment d’anciens champions du monde 98 comme Bernard Diomède ou Lionel Charbonnier.

Jérôme Rothen

Jérôme Rothen

Eric Carrière et Didier Roustan

Eric Carrière et Didier Roustan

On a profité de l’occasion pour poser quelques questions à Lionel Charbonnier, l’ancien gardien de l’équipe de France, concernant l’espace Playstation.

Cdusport : Alors tout d’abord, comment s’est déroulé le retour sur le terrain ? Pas trop dur ?

LC : Oui c’était difficile, le five est un sport très rapide, surtout pour un âge très avancée maintenant (rires), on est tombé sur la fine fleur du foot five. Mais au fil du temps on commence à comprendre. C’est très technique mais aussi tactique, donc ça allait de mieux en mieux

CDS : Vos impressions sur la Playstation Zone (sponsor du tournoi foot five et de l’espace consoles de jeux)

LC : C’est bien que Playstation soit le sponsor principal du foot five. C’est dans l’air du temps, tout va à 20000 à l’heure, le foot va à 2000 à l’heure, Playstation va à 2000 à l’heure. Je pense que le foot à 5 est un atout supplémentaire pour le foot en général, et le fait que Playstation soutienne ce genre de manifestation est complètement dans l’air du temps.

On peut espérer vous retrouvez ici même l’année prochaine ?

LC : Oui bien sûr, ce fut un réel plaisir.

Du football vraiment tout public

Mais on vous la dit, le Galaxy Foot, c’était l’espace de tous les footballs. A l’étage supérieur, on trouvait donc de nombreuses autres animations et de nombreux partenaires intimement liés au ballon rond. En plus donc des différentes animations tout public : Foot Billard, Baby-foot, espace freestyle…, étaient présentes sur place une centaine de marques dont RMC, France Football, Warrior, l’Equipe 21, ou encore Canal J…

Le thème de cet année ne pas très compliqué à trouver. Coupe du monde oblige, c’est le Brésil qui fut mis à l’honneur. Et quel meilleur représentant que l’ancien parisien, Raï pour en être le digne ambassadeur. Représentant également l’association Gol De Lettra qui aide les jeunes brésiliens en difficultés, il participa à un grand match France-Brésil le samedi soir mais donna de son temps à l’espace spécialement dédié aux débats.

En effet, le salon se tenait cette année sur 5 jours. Cet espace était donc l’occasion d’organiser plusieurs conférences portant aussi bien sur le marché des maillots, sur l’existence d’un second grand club à Paris ou encore sur les chances de la France au mondial brésilien.

GF_2

On en profite au passage pour vous dire que plusieurs exposants ont particulièrement retenu notre attention par leur créativité comme 1Bag1Match ou NSH et leur carré magique. Nous leur consacrerons très prochainement un article plus détaillé pour vous présenter leur activité.

La journée du samedi en vidéo :

Et vous, qu’en avez-vous pensé de ce Galaxy Foot 2014 ? On vous y retrouve l’année prochaine ?

Abonnez-vous à la newsletter ✉️

Je vous envoie une à deux newsletters par semaine.

C'est parti !

Quelque chose n’allait pas.

Et si vous réagissiez ?

Send this to a friend
Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Retour sur le Galaxy foot 2014.
Voici le lien : https://www.cdusport.com/retour-sur-le-galaxy-foot-2014-12172