Neymar, un potentiel marketing immense

Neymar, un joueur au potentiel énorme

Neymar a été nommé joueur ayant le plus gros potentiel marketing au monde. Une distinction qui n’étonnerait presque personne.

Neymar, un joueur de football pas comme les autres. Agé tout juste de 20 ans, l’auriverde est considéré comme le sportif ayant le plus gros potentiel marketing. C’est le résultat de l’analyse de la revue spécialisée en marketing sportif Sportspro.

Les athlètes du monde entier ont été classés en fonction de leur potentiel de commercialisation au cours des trois prochaines années. Les critères comprenaient l’âge, le marché domestique, le charisme, la volonté d’être commercialisé et l’attrait du sportif.

Neymar succède au Sprinteur jamaïcain Usain Bolt. En 2010, c’était Lebron James qui était en tête de ce classement.

La liste de cette année comprend 20 nouvelles entrées. La star du tennis Novak Djokovic, le pilote de Formule Un Sergio Perez, le golfeur Yani Tseng, le nouveau venu de la NBA Jeremy Lin, et Jack Wilshere, le jeune joueur d’Arsenal.

La liste comprend 7 joueurs de football, 6 de basket-ball et de tennis, 5 pilotes de course, 4 joueurs de golf et 4 joueurs de football américain. Il ya 19 Américains dans le top 50, 7 Britanniques et 3 athlètes Russes et Brésiliens. Vous pouvez retrouver l’intégralité de ce classement sur SportsPro.

Neymar en haut du Top 10 des sportifs ayant le plus gros potentiel marketing

« Neymar est jeune et talentueux, avec des Jeux Olympiques et une Coupe du Monde devant lui. Il est déjà une star au Brésil, pays à l’économie en pleine expansion avec un vaste marché. Si une marque souhaite se distinguer dans ce pays, certainement qu’elle choisira Neymar pour la représenter. Neymar est la tête d’affiche du sport pour la décennie à venir. » David Cushnan , rédacteur en chef  de SportsPro

L’international brésilien possède déjà treize sponsors pour des campagnes médiatiques et marketing au Brésil. Neymar, un joueur dont vous entendrez forcément parler dans le futur…

Et si vous réagissiez ?

Neymar, un potentiel marketing immense

Je m'abonne à la Newsletter !

Rassurez-vous, vos données personnelles ne seront pas partagées.

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Neymar, un potentiel marketing immense.
Voici le lien : https://www.cdusport.com/neymar-un-potentiel-marketing-immense_25-192