Aujourd’hui est un grand jour. Felix Baumgartner va sauter de 36 km au dessus de la terre et tenter de franchir le mur du son.
Aujourd’hui à 14h30 heure française, Felix Baumgartner va tenter un pari fou : devenir le premier homme à atteindre le mur de son. Pour cela, il va sauter pour Red Bull à 36 km de la Terre. Le projet Red Bull Stratos est une histoire qui a commencé le 16 août 1960 avec Joseph Kittinger. Il sauta de 31 300 mètres et effectua une chute libre de 4 minutes et demie (il ouvrit son parachute à 5 500 mètres) avec une pointe de vitesse de 988 km/h. Il battit ainsi simultanément 4 records : la plus haute ascension en ballon, le saut en parachute le plus haut, la plus longue chute libre et la plus grande vitesse atteinte par un être humain dans l’atmosphère. Cette histoire doit s’achever aujourd’hui, 9 octobre 2012, avec Felix Baumgartner. Voici une vidéo qui retrace le déroulement de ce projet fou.
Pour suivre en direct ce qui risque d’être le plus grand évènement spatial depuis la conquête de la lune par l’homme, rien de plus simple. Vous n’avez qu’à cliquer sur la vidéo Youtube ci-dessous qui retransmet en live-stream la tentative de Felix Baumgartner.
Red Bull donne des ailes. Et ça commence maintenant!