NBA – Le numéro 1 de la Draft Andrew Wiggins rejoint adidas!

Le 9 juillet 2014 est une nouvelle date clé pour adidas dans le monde de la NBA! Dans les tuyaux depuis quelques mois, la nouvelle a été officialisée par adidas. Andrew Wiggins, le numéro 1 de la Draft NBA 2014, rejoint la Team adidas! La marque allemande devient l’équipementier officiel du grand espoir né au Canada.

Alors qu’il n’a pas encore joué 1 seule minute en NBA, Andrew Wiggins devient multi-millionnaire. adidas et la jeune pépite ont trouvé un accord financier non-négligeable. Andrew Wiggins percevra environ 2 millions de dollars sur une période d’au moins 5 ans selon les différentes sources américaines, soit un contrat d’une dizaine de millions de dollars.

adidas frappe donc un grand coup sur le marché du sponsoring. Privé de son ambassadeur phare Derrick Rose depuis maintenant 2 ans (le joueur des Chicago Bulls a connu 2 saisons quasi-blanches à cause de nombreuses blessures), adidas avait besoin de redorer son équipe d’ambassadeurs. Ainsi, Andrew Wiggins, toute jeune recrue des Cavaliers de Cleveland, rejoint les membres de la Team adidas NBA Damian Lillard, Derrick Rose, John Wall, Tim Duncan, Dwight Howard et Joakim Noah.

adidas espère qu’avec Andrew Wiggins, elle conquerra les sommets de la NBA, tant sur le plan sportif que sur le plan du marché du basket. Aux Etats-Unis, le leader incontesté du marché est Nike, sans aucune contestation possible. Avec ses marques Nike Basketball et Jordan, ce sont 90% du marché que les 2 marques occupent. Autant dire que pour l’instant, ce ne sont que des miettes que récoltent adidas. Equipementier officiel de la NBA depuis 2006 et ce pour encore au moins 3 ans, adidas ne compte pas laisser sa chance de s’implanter durablement sur le sol américain. Et qui sait, si Lebron James retourne chez les Cavaliers cet été, Andrew Wiggins pourrait bénéficier d’un mentor en or pour atteindre les sommets de la NBA. L’avenir nous le dira…

Et si vous réagissiez ?

NBA - Le numéro 1 de la Draft Andrew Wiggins rejoint adidas!

Je m'abonne à la Newsletter !

Rassurez-vous, vos données personnelles ne seront pas partagées.

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : NBA - Le numéro 1 de la Draft Andrew Wiggins rejoint adidas!.
Voici le lien : https://www.cdusport.com/nba-andrew-wiggins-sponsoring-adidas-15701