NBA : affichez votre nom sur le parquet de vos équipes préférées

Cleveland et Milwaukee vont proposer aux fans qui achètent des season tickets d’afficher leurs noms sur leurs terrains.

Lorsqu’on est un club sportif, toutes les méthodes sont bonnes pour booster son nombre d’abonnés! La preuve en est avec une opération plutôt originale qui va être proposée par deux franchises NBA : les Cavaliers Cleveland et les Bucks de Milwaukee.

La saison reprend dans un peu plus d’un mois (le 29 octobre pour être précis) et la campagne d’abonnements bat son plein. Alors pour booster leurs nombres de ventes et donc de fans qui assisteront à leurs matchs, Cleveland et Milwaukee proposent une opération intéressante : en échange de l’achat d’un abonnement pour la saison, les supporters pourront apposer leurs noms sur la zone qui entoure le terrain, voire sur le parquet lui-même. Une idée plutôt séduisante sur le papier. Pour le plus fidèle des fans, c’est un privilège que de voir son nom associé à son équipe préféré!

terrain de jeu des Bucks de Milwaukee

Le nom des supporters bientôt inscrit sur le terrain des Bucks ?

Contrairement aux publicités qui sont affichées suffisamment en grand sur les parquets pour qu’elles bénéficient d’un maximum de visibilité lors des retransmissions TV, les nom des supporters seront affichés en petit, justement pour éviter de créer un conflit d’intérêts entre les marques et les fans.

Plusieurs détails restent encore à éclaircir :

  • qui seront les fans admissibles à cette opération ? Les nouveaux abonnés où les fidèles qui font partie d’un groupe de supporters ?
  • de quelle manière le nom des fans va-t-il être inscrit? Avec de la peinture ou avec des stickers?

Plusieurs autres franchises s’intéressent à ce type de pratique. A l’heure où les équipes de la NBA recherchent de nouvelles sources financières (La puclicité pourrait apparaitre sur les maillots NBA), cette opération marketing pourrait être effective dès cette saison et en appeler d’autres. A voir, lorsque que la ligue aura donné son accord, si elle apporte les effets escomptés aux Bucks et aux Cavaliers. En tout cas, pour certains, afficher le nom des supporters sur le terrain pour booster le nombres d’abonnements vendus n’est pas une solution viable.

Il existe beaucoup de façons  de remercier ceux qui se sont abonnés pour la saison. Je ne suis pas convaincu que cela soit une manière rentable de le faire à cet endroit.

Pete Guelli, résponsable marketing et des ventes aux Charlotte Bobcats

Vous êtes séduits par cette opération marketing? Vous croyez qu’elle va booster le nom d’abonnés de ces deux franchises de la NBA? On attend votre avis sur la question !

Et si vous réagissiez ?

NBA : affichez votre nom sur le parquet de vos équipes préférées

Je m'abonne à la Newsletter !

Rassurez-vous, vos données personnelles ne seront pas partagées.

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : NBA : affichez votre nom sur le parquet de vos équipes préférées.
Voici le lien : https://www.cdusport.com/nba-affichez-votre-nom-parquet-equipes-preferees-7726