Voilà une opération marketing qui a le mérite de faire parler d’elle! Chez CduSport, on a trouvé l’idée géniale. Intitulée Pit Stop Challenge, elle implique 15 collaborateurs évoluant chez Norauto, spécialiste de la réparation rapide automobile, l’entretien et l’équipement automobile. Sélectionné parmi les 5 000 collaborateurs répartis parmi les 350 centres Norauto, le défi de cette team est relevé: changer les 4 roues d’une voiture plus rapidement que les meilleures écuries du sport automobile! Présentation en vidéo du challenge par Denis Brogniart.
Cette vidéo, diffusée le 17 juin sur la chaine Dailymotion de Norauto, a déjà été vue près de 98 000 fois. C’est d’ailleurs la toute première vidéo de la marque sur sa chaine Dailymotion qui a été lancée pour l’occasion. On attend donc avec impatience les prochaines vidéos.
En effet, ce Pit Stop Challenge, vous allez le vivre en immersion grâce aux photos que l’on peut retrouver sur le compte Instagram Norauto (compte créé le 21 juin) et vidéos que l’on pourra donc retrouver sur la chaîne Dailymotion. Norauto nous donne ainsi la possibilité de suivre toute la préparation (et la réalisation?) de ce défi au plus près de la Team Norauto.
Pour générer de l’interaction et impliquer les fans dans cette opération de communication, Norauto utilise Twitter et le hasthag #JeDéfie. Une campagne de tweet sponsorisé a été lancée ce week-end. Le succès est au rendez-vous puisque cette campagne a été lancée en plein week-end Formule 1 (Grand Prix d’Autriche).
RT et fav pour aider Norauto à défier les plus grandes écuries du sport auto ! http://t.co/0QoU7OaV8G #Jedéfiehttps://t.co/k7uwFx8x8Z
— Norauto (@NorautoFr) June 22, 2014
Une très belle opération que nous allons suivre de près! On peut aussi noter que l’implication des collaborateurs est totale. Cette implication contribue à renforcer la marque entreprise, concept que les spécialistes RH apprécient au plus haut point!
Alors quelles sont les écuries qui vont répondre à ce défi? Va-t-on avoir une confrontation Ferrari VS Norauto, Red Bull VS Norauto ou encore Mclaren VS Nauroto? On l’espère!