Mohamed Ali égérie de Louis Vuitton

Mohamed Ali égérie de Louis Vuitton

Opération coup de poing de Louis Vuitton. La marque fait de Mohamed Ali sa nouvelle égérie.
C’est ce qui s’appelle entrer dans la catégorie des poids lourds. Louis Vuitton, la marque de luxe française, vient de signer un gros coup. Elle s’est attachée les services de la légende de la boxe Mohamed Ali.
Depuis 2007, Louis Vuitton choisit de mettre à l’honneur des icônes de légende pour les campagnes institutionnelles intitulées Core Values, (Valeurs Fondamentales). Une façon pour la marque d’imposer, de manière décalée son univers, fortement inspiré des voyages.
Après Gorbatchev, Bono, Angelina Jolie mais aussi Zinedine Zidane, Pelé et Maradaona, c’est Cassius Clay, alias Mohamed Ali qui incarne le nouveau visage de la prestigieuse maison.
Zidane - Maradona - Pelé - Louis Vuitton
Louis Vuitton avait déjà fait appel à Zidane, Maradona et Pelé
C’est la photographe de renom Annie Leibovitz qui a eu la responsabilité de mettre en image l’emblématique sportif. Mohamed Ali a exigé pour cette campagne d’être accompagné de son petit fils, Curtis Mohamed Conway. Un joli clin d’oeil à l’histoire.
Mohamed Ali et Curtis Mohamed Conway - Louis Vuitton
La slogan de cette campagne est à l’image de ce grand champion. « Un voyage commence parfois dans les pas d’un géant. Mohamed Ali est une étoile montante« .

« Mohamed Ali est l’exemple même d’une personnalité d’exception – une véritable légende vivante qui transcende l’univers de la boxe. Nous sommes honorés qu’il ait accepté d’être photographié pour notre campagne de publicité institutionnelle, et ravis de la façon dont ce magnifique portrait du champion et de son petit-fils illustre l’idée de transmission, valeur chère à Louis Vuitton. » Yves Carcelle, président de la maison Louis Vuitton

Cette campagne de publicité sera visible dès le 14 juin. La moitié de ce que gagnera Mohamed Ali ira à au profit de sa fondation. Une campagne comme on les aime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.