Avec Orange, les supporters de l’OL s’affichent sur le maillot

Lyon-Saint-Etienne, un derby qui anime les supporters des deux équipes, les fans de foot mais aussi les marques. C’est un rendez-vous à ne pas manquer et c’est surtout l’occasion pour les partenaires de booster leur visibilité, de lancer des opérations innovantes. A l’occasion du derby entre Lyon et Saint-Etienne, Orange, partenaire des de la Ligue 1 et des 20 clubs du championnat avec sa plateforme le12emehomme.com, en profite pour renforcer sa relation avec l’Olympique Lyonnais. L’entreprise de télécommunication s’affichera sur le maillot de l’OL jusqu’à la fin de la saison., plus précisément sur la manche du maillot. Mais Orange va plus loin en offrant la possibilité à 12 supporters du club d’afficher leur nom sur le maillot d’un des joueurs de l’Olympique Lyonnais, et ce jusqu’à la fin de la saison aussi!

Une nouvelle opération sur Twitter à destination des fans de football

Orange lance son opération #Le12emeGone sur Twitter et propose à 12 twittos de voir leur nom imprimé juste en dessous du logo de la plateforme jusqu’à la fin de la saison (voir ci-dessous la photo postée sur le compte Twitter @le12emehomme). Pour gagner leurs places sur le maillot, ce faire, les participants devront adresser un message d’encouragement au club entre le 30 novembre et le 21 décembre avec le hashtag dédié #le12emeGone. Un tirage au sort aura ensuite lieu pour déterminer qui seront les gagnants de cette opération.

En plus de gagner une place de choix sur le maillot de leur club favori, tous les gagnants recevront un maillot de match porté par l’un des joueurs et sur lequel leur nom figure. Ils pourront également assister à une rencontre au Stade Gerland. Enfin, une sélection des meilleurs tweets d’encouragement sera également affichée sur la panneautique et les écrans géants du stade, à chaque match de l’OL à domicile.

#Le12emeGone est une opération très intéressante pour 2 raisons:

  • premièrement, on constate que Twitter est encore une fois adopté par une marque et un club de football pour proposer une opération engageante et utilisant les hashtags. Rappelez-vous, Twitter est le terrain préféré des fans de foot!
  • deuxièmement, permettre à des supporters lyonnais d’afficher leur compte Twitter est une récompense inestimable à leurs yeux. Il sera d’ailleurs intéressant de voir le profil des gagnants. Auront-ils une certaine influence sur Twitter et/ou une communauté importante? Wait and see!
Badge Orange sur le maillot de l'Olympique Lyonnais

Badge Orange sur le maillot de l’Olympique Lyonnais

Badge Orange sur le maillot de l'Olympique Lyonnais

Badge Orange sur le maillot de l’Olympique Lyonnais

Et si vous réagissiez ?

Avec Orange, les supporters de l'OL s'affichent sur le maillot

Je m'abonne à la Newsletter !

Rassurez-vous, vos données personnelles ne seront pas partagées.

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Avec Orange, les supporters de l'OL s'affichent sur le maillot.
Voici le lien : https://www.cdusport.com/le-12eme-gone-orange-olympique-lyonnais-18280