Kick it to Brazil: Peugeot envoie son ballon pour la Coupe du Monde!

Peugeot profite de la Coupe du Monde pour lancer une super opération marketing et envoie voyager un ballon pendant 100 jours.

La Coupe du Monde 2014, c’est l’occasion de voir les marques redoubler d’inventivité pour attirer les projecteurs sur elles. C’est le  cas de Peugeot. La marque d’automobile française en fait preuve avec son opération qui mêle digital et réel intitulée « Kick it to Brazil ».

Un ballon envoyé au Brésil à 100 jours de la Coupe du Monde!

Le concept de Kick it to Brazil: à l’occasion du J-100 avant le début de la Coupe du Monde 2014, Peugeot a envoyé le 5 mars dernier un ballon qui va rejoindre le Brésil. Il arrivera le 12 juin prochain au pays de la Samba pour le coup d’envoi de la compétition la plus attendue de l’année. Au programme: 30 pays traversés via les 5 continents. Départ de Paris en passant par Bordeaux et Toulouse, l’Espagne, Dakar, Alger le Caire ou encore Rome, ce ballon est le symbole de l’unité et la passion autour du football!

kick-it-to-brazil-peugeot_2

Votez pour la prochaine destination du ballon Peugeot!

Ce qui est intéressant dans cette opération, au delà d’envoyer un ballon aux 4 coins du monde, c’est l’interactivité proposée avec les communautés digitales. En effet, les fans peuvent décider de la prochaine destination de ce ballon via le site internet de l’opération: kick-it-to-brazil.com/jump-in

kick-it-to-brazil-peugeot_3

Faites un geste écologique en embrassant le ballon!

Autre intérêt de l’opération, c’est le concept « OneKiss, OneTree« . Pour chaque baiser collecté sur le ballon, un arbre sera planté dans la Forêt Amazonienne au Brésil pour contribuer au projet « Puits de carbone forestier », lancé il y a 15 ans par PEUGEOT et l’ONF à Contrigauçu (au nord de Mato Grosso, Brésil) Cette initiative a pour vocation de réduire les effets de serre par la séquestration du carbone grâce à la reforestation et de participer à la reconstruction de la biodiversité en choisissant des espèces locales dont on favorisera le développement.

Et pour l’instant, cette opération porte ses fruits: on en est à 322 baisers collectés sur le ballon, soit 322 nouveaux arbres plantés! Vous pouvez retrouver quelques clichés de ces bisous écologiques ici: kick-it-to-brazil.com/kiss-it

kick-it-to-brazil-peugeot_4

Une excellente opération rondement menée par Peugeot. Vous pouvez d’ailleurs retrouver le compte Twitter @Kickit2Brazil, la page Facebook Kickit2Brazil.

Vous pouvez aussi suivre l’incroyable voyage de ce ballon pas comme les autres ici: kick-it-to-brazil.com/roadbook. Profitez-en, il est à Barcelone en ce moment même!

Meilleure campagne de communication de la Coupe du Monde? L’avenir nous le dira! Et vous, qu’en pensez-vous?

Et si vous réagissiez ?

Kick it to Brazil: Peugeot envoie son ballon pour la Coupe du Monde!

Je m'abonne à la Newsletter !

Rassurez-vous, vos données personnelles ne seront pas partagées.

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Kick it to Brazil: Peugeot envoie son ballon pour la Coupe du Monde!.
Voici le lien : https://www.cdusport.com/kick-it-to-brazil-peugeot-11113