Intersport crée un outil pour connaitre le profil des skieurs que vous croisez sur les pistes

Je ne sais pas vous mais moi, j’adore le ski. Chaque hiver, j’ai hâte de dévaler les pistes en prenant quelques chutes et quelques selfies (pas tout en même temps, mais presque). Et du monde sur les pistes, il y en a beaucoup. Surtout à l’approche des fêtes de fin d’année et pendant les vacances scolaires d’hiver. Mais connaissez-vous les skieurs / snowboardeurs qui vous entourent sur les pistes de ski? Savez-vous quelles sont les périodes creuses où il fait bon skier en toute tranquillité sur les pistes de votre station favorite? Intersport répond à ces question en créant un outil permettant de connaitre la fréquentation des stations de ski et les typologies de skieurs que vous allez croiser à partir du 20 décembre. Vous allez devenir le bison futé des pistes de ski!

Dis moi où tu skies, je te dirai avec qui tu dévaleras les pistes

“Avec qui allez-vous skier” est un mini-site web interactif qu’Intersport met gratuitement à votre disposition. Conçu par Dataveyes, jeune start-up spécialisée dans la visualisation de données interactives, ce  mini-site calcule instantanément pour vous la densité du trafic des stations de ski. Vous pourrez ainsi identifier les périodes creuses et périodes chargées pour prévoir au mieux vos dates de vacances aux sports d’hiver. Et ça, c’est plutôt pratique. Parce qu’attendre des heures au tire-fesse pour remonter une piste, c’est peu rentable. Pour cela, rien de plus facile, il vous suffit de se rendre sur le site dataviz. intersport-rent.fr, de sélectionner votre destination et les dates de séjour Vous serez alors informé sur l’indice de remplissage de la station. Cet indice varie ainsi sur une échelle de 1 à 6 , 1 représentant une station peu fréquentée où vous serez très à l’aise pour évoluer sur les pistes.

Si vous allez à Megève entre le 20 et le 26 décembre, il y aura embouteillage sur les pistes de ski!

Si vous allez à Megève entre le 20 et le 26 décembre, il y aura embouteillage sur les pistes de ski!

Par la suite, vous découvrirez des informations sur la typologie de skieurs que vous rencontrerez sur les pistes comme dans le village. Cette étude est établie en fonction de plusieurs critères tels que:

  • l’âge
  • le sexe
  • le niveau
  • l’équipement
  • la région d’origine
  • la nationalité
Durant la période de la Saint-Valentin, il y a plus d'hommes que de femmes à la Mongie!

Durant la période de la Saint-Valentin, il y a plus d’hommes que de femmes à la Mongie!

Vous pourrez donc expérimenter cela pour connaître par exemple la proportion de skieurs et de snowboarders, ou la proportion de nordistes sur votre station sur la période sélectionnée. Depuis maintenant plusieurs années, Intersport collecte sur les stations de ski françaises tout un tas de statistiques auprès de ses 200 magasins répartis dans plus de 140 stations. Les algorithmes de calcul ont donc été retravaillées pour apporter plus de précision. Un outil vriament utile proposé par le N°1 français de la location de skis en ligne.

Top ou pas top cet outil? A vos commentaires! 🙂

Pas de commentaires

  1. Pingback: Alerte Google | Pearltrees 30/01/2015
  2. Pingback: Yonneteau | Pearltrees 03/09/2015

Et si vous réagissiez ?

Intersport crée un outil pour connaitre le profil des skieurs que vous croisez sur les pistes

Je m'abonne à la Newsletter !

Rassurez-vous, vos données personnelles ne seront pas partagées.

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Intersport crée un outil pour connaitre le profil des skieurs que vous croisez sur les pistes.
Voici le lien : https://www.cdusport.com/intersport-avec-qui-allez-vous-skier-18384