Super Bowl : achetez les sous-vêtements de David Beckham depuis votre télé

Qui dit Superbowl dit opération commerciale innovante.

4 millions de dollars pour un spot publicitaire de 30 secondes. C’est un des chiffres phares que l’on retiendra du Super Bowl 2014. 4 millions de dollars qu’il faut savoir utiliser à bon escient pour marquer le téléspectateur et profiter de la visibilité d’un des événements sportifs les plus suivis au monde. H&M et Samsung ont donc décidé de profiter de cet événement pour introduire à grande échelle un nouveau concept : le T-commerce.

Durant la mi-temps du Super Bowl, le géant de l’habillement disposera de 30 secondes pour séduire son audimat. Pour ce faire, H&M a fait appel à son ambassadeur star : David Beckham. Il sera mis en scène dans une publicité pour sa collection underwear qui fera saliver plus d’une femme et rendra jaloux plus d’un homme. Alors pour ramener la paix dans les ménages, H&M et Samsung se sont associés pour mettre en place un dispositif jusque là jamais réalisé. Les spectateurs qui posséderont un téléviseur Samsung Smart TV pourront acheter des articles de la collection H&M depuis leur canapé. Un menu apparaîtra sur les écrans au moment de la diffusion du spot TV et permettra à celles et ceux qui le souhaitent d’acheter les sous-vêtements de David Beckham en un coup de télécommande.

Super Bowl 2014 : le T-commerce débarque chez les ménages américains grâce à leur Samsung Smart TV

Super Bowl 2014 : le T-commerce débarque chez les ménages américains grâce à leur Samsung Smart TV

Une innovation développée par Delivery Agent, le spécialiste du commerce interactif. Voilà un dispositif intéressant qui fait rentrer le commerce dans une nouvelle ère. Si vous ne le saviez pas encore, le T-commerce (commerce par télévision) est un nouveau concept très prometteur dont vous allez beaucoup entendre parler dans les mois à venir. C’est un outil qui permet  aux marques d’attirer les consommateurs directement depuis leur téléviseur. N’est ce pas le rêve de toutes marques que de pénétrer directement au cœur d’un ménage ? Et quand on sait que 45% des ménages américains sont intéressés par le T-commerce, on se dit que son potentiel commercial est bel et bien présent.

Pour H&M, c’est une première. Après avoir lancé sa gamme sportswear le 2 janvier dernier, la marque suédoise prend un virage ambitieux. Elle fera sûrement partie des quelques marques qui tireront un bénéfice commercial grâce à la diffusion d’une publicité au Super Bowl. Un privilège rare. Il faut savoir que 80% des publicités diffusées n’ont pas d’impact sur les ventes. Et sur ce coup, H&M aura l’occasion via le T-commerce de calculer facilement le ROI (Retour sur investissement) et montrer la voie à d’autres marques.

Pas de commentaires

Et si vous réagissiez ?

Super Bowl : achetez les sous-vêtements de David Beckham depuis votre télé

Je m'abonne à la Newsletter !

Rassurez-vous, vos données personnelles ne seront pas partagées.

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Super Bowl : achetez les sous-vêtements de David Beckham depuis votre télé.
Voici le lien : https://www.cdusport.com/super-bowl-t-commerce-achat-sous-vetements-david-beckham-tele-9098