Au Nom des Bleues : soutenez l’Equipe de France de football féminin !

Au Nom des Bleues : soutenez l'Equipe de France de football féminin !

Au nom des Bleues, ou quand la Fédération Française de Football vous invite à soutenir l’Equipe de France de football féminin pour l’Euro 2013.

Samedi 1e juin, les Bleues de France entament leur préparation pour l’Euro 2013 face à la Finlande. La compétition, elle, démarre le 10 juillet prochain en Suède. L’Equipe de France féminine est une des nations favorites pour le titre de Championne d’Europe 2013. On rappelle qu’elle a fini demi-finaliste aux JO 2012 de Londres face aux Etats-Unis, les championnes olympiques en titre.

Pour accompagner les Bleues dans cette nouvelle aventure sportive, la Fédération Française de football lance une campagne de communication nommée « Au nom des Bleues« . Je vous propose de découvrir cette vidéo.

  • 8 matchs
  • 8 victoires
  • 32 buts marqués
  • 2 buts encaissés

Un parcours sans fautes pour l’équipe de France qui s’est qualifiée avec brio pour l’Euro 2013. La FFF veut donc créer une synergie autour de ces joueuses et cherche à faire augmenter sa popularité. Elle vous invite donc à trouver de trouver un nom à l’équipe de l’Equipe de Bruno Bini.

« Elles vont se faire un nom. A vous de le trouver. »

Un petit peu à l’image des équipes de France de basket féminin (les « braqueuses ») où de handball masculin (les « experts »), vous pouvez vous aussi trouver un surnom à ces Bleues. Il vous suffit de vous rendre sur la Page Facebook de l’Equipe de France et de poster un message avec le nom que vous aimeriez lui donner  : https://www.facebook.com/equipedefrance

Je trouve cette campagne « Au nom des Bleues » plutôt intéressante. Elle n’est pas sans rappeler En Bleu et Contre Tout, ce dispositif que Nike avait mise en place en janvier dernier. Elle permet aux supporters de s’identifier à cette Equipe de France et à exprimer leur soutien de manière originale et interactive. Bien sûr, l’utilisation de la Page Facebook est une très bonne  chose sachant qu’en plus, elle approche du million de fans. Par contre, ce que je reproche à la Fédération, c’est d’avoir diffusé cette vidéo sur Youtube, mais de ne pas encore avoir fait la même chose sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter et Facebook où on ne trouve pas encore traces de cette opération. Mais rassurez vous, nul doute que cela sera bientôt fait!

Et vous, vous avez une petite idée du nom que vous aimeriez donner à cette Equipe de France de Football Féminin? 

[MAJ 13 Juin] Comme je vous l’indiquait en fin d’article, au moment où j’ai écrit cet article, rien n’avait encore été diffusé sur les réseaux sociaux. On peut dire que j’étais clairement en avance! Je vous propose donc de découvrir l’application Facebook Au nom des Bleues http://bit.ly/aunomdesbleues. A gagner chaque semaine, des maillots dédicacés. A la fin du jeu, vous pourrez gagner une tenue complète de supporter et un voyage en Suède pour partir à la rencontre de l’équipe de France.

[button color= »yellow » link= »http://bit.ly/aunomdesbleues » size= »big » font= »arial » textcolor= »#fff » align= »center »]Découvrir l’application Facebook « Au nom des Bleues »[/button]

A vous de jouer! 😉

1 commentaire

  1. gadhgadhi linda 06/06/2013

Et si vous réagissiez ?

Au Nom des Bleues : soutenez l'Equipe de France de football féminin !

Je m'abonne à la Newsletter !

Rassurez-vous, vos données personnelles ne seront pas partagées.

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Au Nom des Bleues : soutenez l'Equipe de France de football féminin !.
Voici le lien : https://www.cdusport.com/au-nom-des-bleues-4811