Google Street View: visite virtuelle des stades du Brésil!

La Coupe du Monde 2014 commence dans quelques jours. Et on se demandait ce que Google allait nous proposer comme innovation pour ce grand événement sportif. C’est chose faite! Google nous donne aujourd’hui la possibilité de visiter les stades de la Coupe du Monde du Brésil! Grâce à son outil Google Maps, le géant américain propose aux amateurs de stade de faire une visite virtuelle des enceintes qui vont accueillir les plus grandes affiches de football durant les 2 semaines de compétition. Un Street View des 12 stades que les fans de foot et de sport en général apprécieront!

stade-bresil-visite-street-view

google-street-view-stade-bresil

Visitez les 12 stades du Brésil en un clic!

« Quel que soit l’endroit ou vous regardez les matchs, que ce soit depuis votre canapé ou en préparant votre valise pour le Brésil, Google Maps est votre ticket pour la Coupe du Monde. »

Deanna Yick, Program Manager de Street View

Bien évidemment, le gros avantage de Google Maps, c’est son accessibilité mobile. Cette visite virtuelle est donc accessible depuis n’importe quel terminal mobile, smartphone ou tablette. De ce fait, si vous vous trouvez sur place et que vous cherchez votre chemin pour vous rendre au stade, il ne vous suffira de demander à Google Maps de vous indiquer le meilleur trajet!

A votre tour d’effectuer une visite virtuelle du mythique stade Maracanã!

En plus des cartes détaillées de l’intérieur des stades, Google propose aussi des cartes détaillée des aéroports, des centres commerciaux et d’autres lieux que les fans de foot aimeront explorer durant leur séjour au Brésil. Des images d’autres lieux qui font partie du patrimoine bréisilien, tels que le Park National D’Iguaçu ou le São Miguel das Missões, ont aussi été ajoutés à Google Maps. Comment pourrait-vous vous en passer?

Pour visiter tous les stades, c’est par ici: streetview/brazils-world-cup-stadiums

Personnellement, je m’attendais à la mise en place d’un dispositif innovant et complet via le réseau social Google+. Je crois beaucoup en cet outil et pourtant, Google n’a rien créer pour surfer sur la vague Coupe du Monde et booster la popularité de son réseau social. Google a choisi la facilité en proposant une amélioration d’un service qui est populaire et surtout accessible par tous. A moins que d’ici le début de la Coupe du Monde ou même pendant, Google nous réserve d’autres surprises…

(Source)

1 commentaire

  1. lionel nsadisi 11/06/2014

Et si vous réagissiez ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.