France Football : la fin d’une époque

Aucune trace du journal France Football dans les kiosques vendredi dernier. C’est normal. Désormais, il ne paraitra que le mardi. C’est d’ailleurs l’occasion pour la rédaction de sortir une nouvelle formule dès aujourd’hui, Mardi 16 Mars 2013.

16 ans : c’est la durée pendant laquelle France Football fut diffusé de façon bihebdomadaire. En effet, depuis le 7 mars 1997, les amateurs de ballon rond pouvaient feuilleter leur « bible » le vendredi en plus de l’édition du mardi. Mais depuis cette semaine, le journal cher au regretté Thierry Roland est repassé à une version hebdomadaire.

Thierry Roland, grand fan de France Football

Thierry Roland ne serait pas content d’apprendre que France Football devient un hebdomadaire.

Cette modification dans le rythme de publication s’explique principalement par la baisse des ventes qui touche la presse écrite depuis plusieurs années, et la presse sportive n’échappe pas à la règle. L’hebdomadaire Basket News en a d’ailleurs fait les frais récemment puisque la dernière édition est sortie la semaine dernière. L’office de la justification de la diffusion confirme cette méforme puisque seul le mensuel So Foot réussissant à sortir la tête de l’eau. Ainsi, l’édition du mardi de France Football a connu une diminution de ses ventes de 16,96%. C’est un peu moins pour celle du week-end puisque la baisse n’est « que » de 11,70% en 2012, mais le nombre de journaux vendurs reste inférieur le vendredi.

France Football a pourtant tenté d’évoluer en effectuant des modifications. C’est ainsi que depuis 2007, l’édition du vendredi (devenue celle du week-end) s’attachait à la présentation des évènements de la fin de semaine, vant que l’édition du mardi ne revienne sur ces derniers. la plus plus grande évolution de ces dernières années a été effectuée en 2011, puisque le bihebdomadaire a été distribué en compagnie du quotidien l’Equipe dans le but de booster les ventes.

Malheureusement, toutes ces modifications n’ont pas permis à France Football de maintenir le rythme de deux publications par semaine La Une du Vendredi 5 avril titrant « Paris dans un nouveau monde » restera la dernière des éditions du week-end. Dès aujourd’hui, le journal redevient hebdomadaire. Et pour l’occasion, il adoptera une nouvelle formule. La fin d’une époque je vous dis…

La dernière édition du Vendredi de France Football

Dernière édition du Vendredi de France Football. C’était le 5 avril 2013…

Et si vous réagissiez ?

France Football : la fin d'une époque

Je m'abonne à la Newsletter !

Rassurez-vous, vos données personnelles ne seront pas partagées.

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : France Football : la fin d'une époque.
Voici le lien : https://www.cdusport.com/france-football-fin-epoque-4283