Le football amateur se joue aussi sur les réseaux sociaux

Hier soir, il fallait être dans la métropole lilloise pour ressentir la Coupe de France dans toute sa splendeur. Pas d’équipes de première ou deuxième division mais deux clubs au top du football amateur, deux clubs de CFA habitués des beaux parcours en coupe : Croix et Concarneau. Le stade Henri Seigneur était en fête avec un match réunissant plus de 2200 supporters, une première pour la petite ville du Nord. Une fête du football à laquelle beaucoup de passionnés n’ont pu assister, faut de place dans ce petit stade plein à craquer.

Sans diffusion TV malgré l’enjeu, les supporters croisiens sans tickets comme les supporters bretons restés à Concarneau ont donc du se débrouiller pour suivre le match en direct. Sur les sites internet des quotidiens régionaux (La Voix du Nord et Nord Eclair d’un côté, le Télegramme de l’autre), mais aussi sur les réseaux sociaux. Plus que jamais au cœur de l’information en direct, Facebook et Twitter nous ont fait vivre cet événement avec passion. Retour en quelques tweets sur le fil de cette soirée.

Les journalistes sont les premiers utilisateurs de Twitter, et le match d’hier n’a pas dérogé à la règle. Encore une fois pour un match non télévisé et non commenté sur L’Equipe.fr (avec uniquement le score, et donc hier soir pas beaucoup de mouvement malheureusement), c’est sur Twitter qu’il fallait être ! Les hahstags à suivre : #CroixConcarneau (principalement utilisé par les nordistes), #Croix, #Concarneau, #CDF et #TLGLive pour le live des équipes du Télégramme.

Au final, un match de coupe classique avec un défi physique de tous les instants et une fin dramatique pour les locaux. L’engouement des supporters et des médias locaux a permis aux amateurs de football de suivre le match comme si ils y étaient, ce qui n’était pas forcément le cas aux tours précédents. Une nouvelle preuve que pour le sport amateur aussi il y a un avenir sur les réseaux sociaux, pour faire vivre au plus près les émotions du sport. Comme les pros, le petit côté humain en plus.

Comment suivre le sport sur Twitter en 2015 ?

Et si vous réagissiez ?

Le football amateur se joue aussi sur les réseaux sociaux

Je m'abonne à la Newsletter !

Rassurez-vous, vos données personnelles ne seront pas partagées.

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Le football amateur se joue aussi sur les réseaux sociaux.
Voici le lien : https://www.cdusport.com/football-amateur-reseaux-sociaux-19343