1 course, 4 défis, 9 champions: découvrez la Défi Run!

Sur CduSport, on aime bien vous présenter des initiatives intéressantes. Encore plus quand elles vous invite et vous motive à faire du sport. C’est le cas de la Défi Run, un événement sportif qui va je l’espère beaucoup vous plaire. La Défi Run est un concept de course innovant qui se déroule dans le cadre du Fit Challenge ASSU 2000. Pour celles et ceux qui en entendent parler pour la première fois, le Fit Challenge ASSU 2000 est un programme  sport santé qui propose depuis mars des séances de Coaching gratuites et ouvertes à tous, organisées dans huit villes de France et animées par 9 athlètes français à la renommée internationale (Brahim Asloum, Stéphane Diagana, Marc Raquil, Muriel Hurtis, Christine Arron, Jean Galfione, Leslie Djhone, Bob Tahri et Mehdi Baala). Plus de 50 séances de Coaching mêlant running et Fitness ont déjà été organisées  dans toute la France et ont permis de préparer un grand nombre de participants pour les 3 évènements de la rentrée. Vous voyez de quel évènement il s’agit? Et oui, la Défi Run!

La Défi Run est l'occasion de se frotter aux champions français de l'athlétisme!

La Défi Run est l’occasion de se frotter aux champions français de l’athlétisme!

Gagnez votre dossard pour la Défi Run de Paris, Nice ou Villeneuve d’Ascq!

Après vous avoir bien mis l’eau à la bouche, je vous propose de gagner votre dossard pour la Défi Run de l’une de ces 3 villes. Nous vous proposons de gagner 1 dossard pour la Défi Run de votre choix. Afin de déterminer le gagnant ou la gagnante de ce dossard, nous vous proposons un jeu concours qui se trouve juste en dessous. Vous avez jusqu’au lundi 1e septembre 20h pour participer!

Are you ready? Go! 🙂

Gagne ton dossard pour la Défi Run!

La Défi Run, un événement sportif ludique et participatif

Innovante et atypique, la course Défi Run est organisée dans trois grandes villes  de France :

  • Villeneuve d’Ascq le 28 septembre,  au Parc du Héron,
  • Nice le 5 octobre, sur la Promenade des Anglais
  • Paris, le 19 octobre au bois de Vincennes.

Sur un parcours de 5 ou de 10 Kilomètre jalonnés d’obstacles ludiques, les 9 grands sportifs ont concocté spécialement pour les participants 4 grands défis, axés sur une  compétence physique spécifique. Voici le descriptif de ces 4 défis.

Le défi Agility

defi-run-defi-agility

Le champion olympique de boxe Brahim Asloum et le double-champion du monde du 400 mètres haies Stéphane Diagana, ont imaginé le Défi Agility qui mettra à l’épreuve l’agilité et la coordination des participants. Entre autres, ils devront faire preuve d’équilibre pour franchir d’étroites poutres, ramper sous des haies et des grillages ou bien user de toute leur souplesse pour sortir d’une toile d’araignée géante.

Le défi Speed

defi-run-defi-speed

Le défi Speed est mis en place par Muriel Hurtis et Christine Arron, respectivement championne du monde du 4×100 mètres et recordwoman d’Europe du 100 mètres. Après quelques exercices de fréquence gestuelle, les DéfiRunners pourront faire étalage de leur pointe de vitesse sur un 100m, un 50 mètres haies, ou encore traverser un champ de pneus ou un labyrinthe en étant le plus vif possible…

Le défi Strong

defi-run-defi-strong

Jean Galfione, champion Olympique du saut à la perche et Marc Raquil, champion du monde du 4×400 mètres ont préparé un défi qui fera appel à la force musculaire. Que ce soit avec les bras par des portées de sac de sable ou avec les jambes en passant au dessus de murs à taille humaine, ou encore en grimpant à l’aide d’une corde sur un immense plan incliné, tout se jouera dans les muscles !

Le Défi Resist

defi-run-defi-resist

Le Défi Resist est imaginé par Mehdi Baala, triple-champion d’Europe du 1 500 mètres, par Leslie Djhone, champion du monde du 4×400 mètres et par Bob Tahri, médaillé de bronze aux Mondiaux de Berlin sur le 3 000 mètres steeple. La résistance et l’endurance des participants seront mises à rude épreuve. Monter des marches, franchir des obstacles ou courir sur terrain accidenté ne leur fait pas peur ? Mais qu’en sera-t-il lorsqu’ils devront enchaîner ces ateliers sur plusieurs kilomètres?

Comme je vous le disais en début d’article, la Défi Run est une compétition mais sa particularité, c’est qu’elle est sans classement. A l’arrivée, les DéfiRunners et leurs amis auront la possibilité de comparer leurs capacités physiques à celles des 9 champions.

Pas de commentaires

1 course, 4 défis, 9 champions: découvrez la Défi Run!

Je m'abonne à la Newsletter !

Rassurez-vous, vos données personnelles ne seront pas partagées.

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : 1 course, 4 défis, 9 champions: découvrez la Défi Run!.
Voici le lien : https://www.cdusport.com/defi-run-course-defis-champions-16229