Nike retire son t-shirt « Boston massacre »

T-Shirt Nike "Boston Massacre"

Nike a dû retirer de ses collections un t-shirt qui, après les attentats au Marathon de Boston, pourrait être qualifié de controversé.

Les attentats de Boston ont touché le monde entier. Le marathon, sponsorisé par adidas, a même suscité des gestes de solidarité inattendus, à l’image de David Amendola qui va verser de l’argent pour les victimes à chaque match. Pour Nike, c’est un tout autre problème qui se présente. En effet, la marque américaine a dû retirer un t-shirt de la vente qui, dans la situation actuelle, pourrait être mal vu. Le t-shirt des New-York Yankees porte la mention « Boston Massacre » et évidemment, cela fait un peu tâche dans le contexte environnant.

T-Shirt Nike "Boston Massacre"

T-shirt Nike « Boston Masacre » retiré de la vente

C’est Eric Stangel, rédacteur en chef et producteur de l’émission américaine « Late Show with David Letterman », qui est tombé sur ce t-shirt en se baladant dans un Nike Store. Une info qu’il a diffusé sur Twitter.

Bien entendu, ce t-shirt n’est pas un hommage aux attentats qui ont eu lieu il y a une semaine. « Boston Massacre » (Le Marathon de Boston) s’est déroulé le 5 mars 1770. C’est un épisode de l’opposition entre les colonies britanniques en Amérique du Nord et la Grande Bretagne pendant la seconde moitié du 17e siècle. Il aboutira en 1775 à la Révolution américaine et à la guerre d’indépendance. Ca, c’est pour la partie historique. Pour la partie sportive, « Boston Massacre » correspond à 1978, année où les New York Yankees avaient infligé un 4-0 aux Boston Red Sox lors des matchs de série.

A l’heure qu’il est, tout ce qui peut être dit ou fait et qui a un rapport de près ou de loin avec cet évènement peut prendre une ampleur démesurée. Un petit peu à l’image de cette création graphique réalisée par un indépendant et qui a suscité de nombreuses réactions.

Faux print pour le Marathon de Boston (New Balance, Nike, Puma, Adidas)

Abonnez-vous à la newsletter ✉️

Je vous envoie une à deux newsletters par semaine.

C'est parti !

Quelque chose n’allait pas.

2 commentaires

  1. Jérôme le fol 29/04/2013
  2. Cyrille Gandolfo 29/04/2013

Et si vous réagissiez ?

Send this to a friend
Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Nike retire son t-shirt "Boston massacre".
Voici le lien : https://www.cdusport.com/nike-t-shirt-boston-massacre-4448