Danny Amendola va jouer pour les victimes de Boston

Danny Amendola est un joueur de football américain. Et la saison prochaine, il souhaite faire des dons pour les victimes du Marathon de Boston.
C’est LA bonne action sportive de la semaine. Suite aux explosions qui ont eu lieu sur la ligne d’arrivée du Marathon de Boston, un sportif, Danny Amendola, a décidé de faire don de ses talents sportifs. Joueur des New England Patriots, il a promis que la saison prochaine, il reversera une somme d’argent aux victimes de ces explosions. Jouant au poste de receveur, il fera un don de 100$ pour chaque passe qu’il recevra et 200$ pour chaque réception qu’il manquera. Un souhait qu’il a exprimé et posté sur Twitter. Un message qui a fait le tour de la planète.
I will DONATE $100 for EVERY pass I catch next season to whatever « Boston Marathon Relief Fund » there is. And $200 for any dropped pass.
— Danny Amendola (@DannyAmendola) 16 avril 2013

La saison dernière Danny Amendola a réceptionné 63 passes. Son record en carrière, c’est 85 passes réceptionnées et c’était en 2010. Le joueur, âgé de 27 ans, a signé le mois dernier un contrat de 5 ans avec les New England Patriots pour un montant de 28,5 millions de dollars. Et ce qui est certain, c’est qu’il a réussi à faire grimper en flèche sa côte de popularité. Il a été d’autant plus touché par ces évènements qu’il possède de la famille habitant à moins de 45 minutes de Boston. Et avec plus de 33 000 retweets, son tweet restera comme un message fort de soutien. Un beau geste qui animera forcément le joueur tout au long de la saison.
Rendez-vous dès le 5 septembre prochain pour le début de la saison NFL et les exploits solidaires de Danny Amendola!