Lance Armstrong et le tweet de la discorde

Lance Armstrong avec ses 7 maillots jaunes (photo Twitter)

Lance Armstrong et le tweet de la discorde

Lance Armstrong a créé le buzz sur Twitter ce week-end. En diffusant une photo controversée, il s’est attiré l’attention de tous.

Non, vous n’avez pas fini d’entendre parler de l’ex-cycliste américain. Alors que nous regardions (pour la plupart) le match de rugby France-Australie, Lance Armstrong envoyait un message sur Twitter qui allait faire le buzz. Un bon ou un bad buzz?

 

Lance Armstrong avec ses 7 maillots jaunes (photo Twitter)

Première provocation apparente, le fait que Lance Armstrong pose devant ses 7 maillots jaunes. Pour rappel, l’UCI a validé la décision émanant de l’USADA. En d’autres termes, L’américain n’est plus le vainqueur officiel de ces 7 Tours de France. D’ailleurs, cela n’apparait plus sur la description de son compte Twitter.

Deuxième provocation, la phrase qui avec avec ce message. « Retour à Austin et tranquillement allongé« . Une manière de montrer que malgré toutes les décisions prises à son encontre, il reste paisible et serein. Alors coup de com’ ou véritable provocation, chacun se fait sa propre opinion. Ce qui est sûr, c’est que l’américain savait qu’en postant ce message, il allait s’attirer des critiques, mais aussi de la sympathie. On pourrait presque lui trouver une forme de courage. C’est un petit peu comme s’il nous disait « Hey, vous avez pris la décision de me retirer mes victoires, mais pas moi ». D’ailleurs, sur sa page Facebook, « 7-time Tour de France winner » apparait toujours.

Et vous, que pensez-vous de ce tweet? Un bon ou un bad buzz pour Lance Armstrong?

Et si vous réagissiez ?

Lance Armstrong et le tweet de la discorde

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Lance Armstrong et le tweet de la discorde.
Voici le lien : http://www.cdusport.com/lance-armstrong-et-le-tweet-de-la-discorde-1131