E.Leclerc se lance dans le e-commerce sportif

leclerc e-commerce sport

Le e-commerce sportif a le vent en poupe. Récemment, L’Equipe s’est lancé sur le marché avec L’Equipe Store. Aujourd’hui, c’est un autre poids lourd, non pas de la presse mais du commerce, qui annonce son entrée dans la compétition du e-commerce sportif : E.Leclerc.

A quelques mois de l’Euro 2016, le géant de la distribution saisit la balle au rebond. La page d’accueil du site sport.leclerc nous donne un indice sur la gamme de produits disponibles prochainement sur le site. En effet, E.Leclerc vendra dans un premier temps des accessoires et des maillots officiels des équipes nationales qui vont participer à l’Euro 2016. Comme E.Leclerc fait bien les choses, il y aura des avantages réservés aux porteurs de la carte E.Leclerc.

A partir du mois d’août, le site élargira son offre en proposant des produits dédiés aux disciplines les plus pratiquées en France : le running, le fitness/forme, le cycle, la natation, les sports collectifs (football, handball, volley, basket) et les sports de raquette (tennis, badminton, ping-pong et squash).

2016, année du e-commerce sportif ?

En 2016, la concurrence sur le marché du e-commerce sportif se voit fortement accrue. Nous n’avons pas encore assez de recul pour dire si E.Leclerc et L’Equipe ont bien fait ou pas de se lancer dans cette bataille. En tout cas, c’est une excellente opportunité pour les marques de sport de développer leur chiffre d’affaires. La demande des consommateurs augmente année après année. Les gens sont de plus en plus nombreux à faire du sport et à s’équiper en conséquence. Cette tendance ne devrait pas s’inverser dans le futur. Et ça, c’est une excellente chose ! On pense notamment au marché du running qui n’est pas prêt de s’essouffler.

En tout cas, du côté de chez Décathlon, on doit regarder tout cela de manière très attentive. Sa stratégie commerciale est différente de celle de ces deux nouveaux acteurs. En effet, elle repose essentiellement sur la vente des produits de ses marques passions et non pas des grandes marques de sport. Néanmoins, ces deux nouveaux acteurs prendront des places supplémentaires dans les résultats proposés par les moteurs de recherche, Google en tête. La part du gâteau pourrait s’en voir diminuer. On souhaite bon courage aux équipes marketing des acteurs du e-commerce sportif qui vont devoir travailler d’arrache-pied !

Que pensez-vous de l’arrivée de E.Leclerc sur le marché du e-commerce sportif ? À vos claviers !

Source

Et si vous réagissiez ?

Could not resolve host: public.newsharecounts.com

E.Leclerc se lance dans le e-commerce sportif

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : E.Leclerc se lance dans le e-commerce sportif.
Voici le lien : http://www.cdusport.com/e-leclerc-e-commerce-sportif-22863