Samsung n’est plus le sponsor de la Diamond League

Samsung ne sponsorisera plus la Diamond League

A un mois du début de la compétition, Samsung a décidé de ne pas renouveler le deal qui le liait à la Diamond League.

Le sport vous réserve parfois de drôles de surprises. C’est ce qu’ont dû se dire les dirigeants de l’Association Internationale des Fédérations d’Athlétisme (IAAF) lorsqu’ils ont appris que la Diamond League, (ou Ligue de Diamant) ne possédait plus de sponsor principal. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est la Diamond League, sachez que c’est une compétition d’athlétisme organisée annuellement par l’IAAF. Elle est composée de 14 meetings répartis à travers le monde et sacre chaque année un vainqueur dans 16 disciplines de l’athlétisme. Elle réunit à chaque rendez-vous les plus grandes stars de l’athlétisme. Il faut savoir que les lots financiers reservés aux différents vainqueurs sont très attractifs et permettent de séduire les athlètes.  La Ligue de diamant remplace la Golden League, compétition disputée de 1998 à 2009.

Logo de la Diamond League (Ligue de Diamant)

Un évènement que le géant sud-coréen Samsung sponsorisait depuis 2010 et qui s’appelait donc la Samsung Diamond league. Et bien la marque d’électronique a annoncé qu’elle ne souhaitait pas renouveler le contrat sponsoring actuel qui était à hauteur de 3,5 millions d’€ par an. Un problème de taille quand on sait que le premier rendez-vous de la Ligue de Diamant est prévu le 10 mai prochain à Doha. Evidemment, débuter la Diamond League sans sponsor principal ferait quelque peu tâche. C’est surtout un coup dur pour le monde de l’athlétisme qui a bénéficié d’un coup de projecteur sans précédent l’été dernier lors des Jeux Olympiques de Londres.

Un proche de l’entreprise a déclaré que Samsung avait décidé de « se recentrer autour de ses activités principales« . On l’aura compris, la marque cherche a assurer ses arrières en ces temps de crise économique. Elle a récemment annoncé avoir signé un contrat de sponsoring avec la star mondiale de l’athlétisme Usain Bolt. Il est évident que miser sur le jamaïcain est un acte peu risqué. Samsung souhaite aussi continuer à sponsoriser le club de Chelsea.

Si la compétition d’athlétisme n’a pas retrouvé de sponsor d’ici le mois qui vient, elle se nommera l’  » IAAF Diamond League « . On espère quand même que d’ici là, une marque aura la bonne idée de sponsoriser ce grand rendez-vous qui lui apporterait une visibilité mondiale…

Abonnez-vous à la newsletter ✉️

Je vous envoie une à deux newsletters par semaine.

C'est parti !

Quelque chose n’allait pas.

Et si vous réagissiez ?

Send this to a friend
Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Samsung n'est plus le sponsor de la Diamond League.
Voici le lien : https://www.cdusport.com/samsung-fin-contrat-sponsoring-diamond-league-3924