Running : la Run & Mix débarque à Toulouse, Marseille, Strasbourg et Nantes !

Vous aimez courir ? Vous aimez faire la fête ? Vous aimez la musique électronique ? Alors la Run & Mix est faite pour vous ! Bonne nouvelle puisque un nouvel événement « Run & Fun » débarque dans le paysage sportif français : Run & Mix. Un événement qui aura lieu le 2 avril à Toulouse, le 29 avril à Marseille, le 21 mai à Nantes et le 27 mai à Strasbourg. Mais au fait, c’est quoi la Run & Mix ?

Du running, de la musique, du fun et une bonne action

Le concept ? Du running festif de nuit avec 5 km à parcourir. Qu’importe la manière dont les participants feront ces 5 kilomètres : en dansant, courant, marchant, faisant du twerk…bref, vous avez l’embarras du choix puisqu’il n’y as pas de chrono et donc pas de pression.

Pour accompagner les coureurs, il y aura du son. 5h de DJ sets avec de la musique avant, pendant et après la course. Inutile donc d’apporter vos écouteurs, venez profiter de la bonne musique avec tous vos amis !

Et bien sûr, un événement comme la Run & Mix ne serait pas aussi attractif s’il n’y avait pas du fun et du fluo. Un kit fluo et un t-shrit seront remis avec le dossard à chaque participant, histoire de briller dans la nuit !

Dernier point à souligner et pas des moindres, tous les participants de la Run&Mix feront sans le savoir une bonne action. En effet, une partie des revenus de Run & Mix sera reversée à l’association Sport dans la Ville qui oeuvre pour la réinsertion sociale pour le sport.

-10% sur ton dossard @runandmix avec le code promo CDUSPORT → bit.ly/run_and_mix  Partage avec tes amis ! 👍

« On n’oppose plus « faire du sport » et « sortir » ou « voir ses amis » »

J’ai voulu en savoir plus à propos de la Run & Mix. J’ai donc posé quelques questions à Maxime qui fait partie de l’organisation de cet événement.

Pourquoi avoir choisi la ville de Toulouse en 2016 ?

Le choix de Toulouse nous est venu assez naturellement. Notre événement attire essentiellement des jeunes, des étudiants, des personnes qui aiment s’amuser et faire du sport. Une fois qu’on a dit ça, on est assez proche de la définition des toulousain(e)s !

Pouvez-vous me donner un ordre d’idée du budget nécessaire pour organiser un événement comme le Run & Mix dans une ville ?

Il n’y a pas vraiment de budget type, puisque chaque ville est différente. Cela dépend énormément des pouvoirs publics et s’ils veulent ou non être partenaires de l’événement. S’ils nous soutiennent, cela nous permet de pouvoir réduire certaines dépenses comme la location de l’espace, les barrières, le nettoyage, un soutien en communication… nous travaillons donc toujours au cas par cas avec une seule volonté, celle de proposer la même expérience aux participants, qu’ils soient de Toulouse, Marseille, Nantes, Strasbourg ou Rennes.

Comment pouvez-vous expliquer l’avènement de la tendance Run&Fun ?

C’est vrai que de plus en plus d’événements Fun voient le jour. Ce type d’événements réconcilie tout le monde au sein d’un groupe d’amis, les fêtards et les sportifs, tous y trouvent leur compte et partagent une expérience à part. On n’oppose plus « faire du sport » et « sortir » ou « voir ses amis », on peut tout faire en même temps et c’est sûr que cela motive plus que de partir seul faire un footing !

L’idée de performance n’existe pas et l’objectif est centré sur le plaisir et le partage. On ne court pas contre les autres ou contre soi-même mais avec les autres. L’idée de se déguiser, de former des équipes sur un thème, rend l’expérience encore plus décalée et amusante pour les participants. Notre particularité chez Run & Mix est de proposer un événement de nuit où la musique est centrale et permanente afin de proposer un « Mix » entre sport et clubbing.

Quelles sont vos pistes pour faire évoluer votre concept dans les années à venir ?

Pour 2016, notre objectif va être d’installer la marque comme la référence des « courses Fun » de nuit en France et de pouvoir être présents dans une dizaine de villes par an.

Pour le concept, il est toujours possible de le faire évoluer, que ce soit sur le parcours en créant et en ajoutant toujours plus d’univers visuels, et sur le Village avec le choix de DJs et des styles musicaux pour répondre aux attentes des participants et booster l’expérience !

Run and Mix participantes filles

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Run & Mix et sur la page Facebook Run & Mix. Enjoy ! 😉

-10% sur ton dossard @runandmix avec le code promo CDUSPORT → bit.ly/run_and_mix  Partage avec tes amis ! 👍

Abonnez-vous à la newsletter ✉️

Je vous envoie une à deux newsletters par semaine.

C'est parti !

Quelque chose n’allait pas.

Et si vous réagissiez ?

Send this to a friend
Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Running : la Run & Mix débarque à Toulouse, Marseille, Strasbourg et Nantes !.
Voici le lien : https://www.cdusport.com/running-run-and-mix-toulouse-marseille-nantes-strasbourg-22141