Roger Federer est sur Twitter depuis seulement 2 jours mais il sait déjà l’utiliser à bon escient!
Il y a 2 jours, Roger Federer officialisait son arrivée sur Twitter. Une très bonne nouvelle pour tous les amateurs de tennis et de sport en général. Et il ne lui a pas fallu plus pour déjà l’utiliser de manière intelligente et réfléchie! A l’occasion de son entrée en lice dans le Tournoi de Roland Garros 2013 aujourd’hui face au jeune Espagnol Pablo Carreno-Busta, le n°3 mondial a posé une demandé à ses 220 000 followers de choisir la couleur du bandana qu’il portera.
Two bandanas to choose from for my 1st match tmrw: bit.ly/10wrBa5 I’ll let YOU decide between 1. White 2. Violet. Reply with the #!
— Roger Federer (@rogerfederer) 25 mai 2013
You can see the results here: bit.ly/ZlfP73. And yes, I will promise to wear the winning bandana tomorrow 🙂
— Roger Federer (@rogerfederer) 25 mai 2013
Résultat, le Suisse portera un bandana violet comme souhaité par ceux qui ont répondu à sa question. Une action qui prouve toute l’intelligence du joueur et sa capacité à bien utiliser les réseaux sociaux. Elle permet aussi de mettre en avant son sponsor Nike. Un message qui peut sembler anodin pour beaucoup mais qui a toute son importance quand on connait l’impact positif ou négatif que peut avoir une stratégie de communication digitale. Roger Federer est coutumier du fait puisqu’il avait demandé à ses fans de choisir sa paire de chaussure Nike pour l’Open d’Australie en janvier dernier.
Roger Federer, un joueur qui sait être proche de ses fans. Ce n’est pas pour rien qu’il est un des sportifs préférés du grand public!