2 étudiantes parisiennes récoltent des fonds pour aider 6 athlètes à aller aux JO 2016

Dans la catégorie « bonnes actions et « bonnes pratiques », on appelle Quitterie et Stéphanie de l’association OuiSport! Ces deux étudiantes parisiennes ont décider de faire appeler au financement participatif via Sponsorise.me pour aider 6 athlètes talentueux issus de pays défavorisés à réaliser leur rêve: participer aux Jeux Olympiques 2016 à Rio.

L’objectif de cette démarche? Leur offrir de la visibilité et les aider à trouver des sponsors. Pour atteindre cet objectif, Quitterie et Stéphanie ont décidé de réaliser une Web Série de 6 épisodes pour faire découvrir le parcours hors du commun de ces athlètes.

Au travers de cette web-série, les deux étudiantes proposent donc de mettre en lumière 6 athlètes:

  • Milagros, l’étoile montante de l’escrime au Vénézuela
  • Neuso, le judoka mozambicain au sourire ravageur
  • Pedo pour qui le slalom géant n’a pas de secret au Chili
  • Valéria, la perchiste prometteuse en Argentine
  • Kayla la reine du « grande bassin » en Afrique du Sud
  • Kavita, boxeuse indienne qui ne rate pas un coup

Le crowdfunding au service la visibilité de 6 athlètes défavorisés

Quitterie et Stéphanie, les deux étudiantes qui se cachent derrière le projet Ouisport

Quitterie et Stéphanie, les deux étudiantes qui se cachent derrière le projet OuiSport

Afin de mettre sur pied la web série qui permettra au plus grand monde de découvrir l’histoire, le quotidien, les motivations, les défauts et les conditions de pratique du sport dans le pays de ces 6 athlètes, Quitterie et Stéphanie ont besoin de matériel électronique. Elles ont donc besoin de 4 300 euros afin de concrétiser ce beau projet.

Si vous aussi vous souhaitez contribuer à cette aventure, on vous invite à vous rendre ici ► sponsorise.me/detail/projet/oui-sport

A l’heure où ce post est rédigé, les deux étudiantes ont réussi à réunir la somme de 2 885 euros, soit 67% de leur objectif. Il leur reste 25 jours pour atteindre voire dépasser les 100%. Si tout se passe bien, Quitterie et Stéphanie devraient atteindre la première étape de ce beau projet. A noter qu’elles ont réussi à convaincre Brahim Asloum, Ugo Legrand, Ysaora Thibus et Luc Alphand d’apporter leur soutien.

Bravo à Quitterie et Stéphanie!

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.