Le Lou Rugby innove avec le Lou Social Club !

Logo du Lou Rugby

Le Lyon Olympique Universitaire, actuellement en ProD2, nous propose une nouveauté intéressante sur les réseaux sociaux.

Vous savez que sur CduSport, nous sommes friands d’innovations et de tout ce qui peut permettre d’améliorer l’expérience de l’utilisateur. C’est ce que fait le LOU rugby en lançant le LOU Social Club, un outil permettant à ses fans de suivre toute l’actualité de ses joueurs sur les réseaux sociaux depuis une seule application, à la fois sur Facebook et sur le site du club.

Le LOU rugby innove avec le LOU Rugby Social Club

Comment se présente le Lou Social Club ? Et bien c’est un Hub qui réunit en un seul et même endroit tous les flux Facebook, Twitter et Instagram des joueurs évoluant à Lyon (s’ils sont présents sur les réseaux sociaux, bien entendu). Il permet aux supporters de suivre l’actualité des rugbymen, le tout de manière assez intuitive. Si on prend l’exemple de Sébastien Chabal qui dispose d’un compte Twitter et d’une page Facebook, grâce au LOU Social Club, on voit directement ce qu’il a posté sur les différents réseaux sociaux sans avoir à naviguer de l’un à l’autre.

Le Profil de Sébastien Chabal sur le LOU Social Club

Le Profil de Sébastien Chabal sur le LOU Social Club

Lorsqu’un joueur a posté un message de Twitter, le LOU Social Club permet de le retweeter et d’y répondre très simplement, sans avoir à chercher le nom du joueur. Ce que je trouve aussi intéressant, c’est la possibilité d’effectuer une recherche par joueur, par réseau social, par nationalité et par position sur le terrain. On laisse ainsi à l’utilisateur le choix de faire une recherche spécifique ou globale.

Le seul petit point noir que j’ai relevé, c’est que de nombreux joueurs n’ont aucune présence sur les réseaux sociaux. Du coup, certaines recherches sont tronquées. Nul doute que l’expérience du LOU Social Club serait encore plus enrichissante si tous les joueurs avaient au moins un compte actif sur l’un de ces médias. Je pense que le club va inciter ses joueurs à se rendre sur les réseaux sociaux, tout en les sensibilisant sur la manière de les utiliser. Cela permettrait à ses supporters d’être encore plus immergé dans la vie du club. Et ce dernier pourrait aussi avoir un droit de regard sur ce que publieraient les joueurs.  On peut en tout cas saluer le caractère innovant du LOU Social Club et l’ambition du club de Lyon qui souhaite enrichir et améliorer sa présence sur les réseaux sociaux.

Signalons au passage que c’est Sportlabgroup qui est derrière tout ça. L’agence, spécialisée dans les réseaux sociaux et le sponsoring sportif est aussi à l’origine d’une opération digitale très intéressante avec le Rugby Club Toulonnais (Twitter s’affiche sur les shorts du Rugby Club Toulonnais !). Elle est aussi à l’origine du sponsoring participatif.

Pour découvrir le LOU Rugby Social Club, vous n’avez plus qu’à cliquer sur le bouton ci-dessous !

[button color= »black » link= »http://www.lourugby.fr/lou-rugby-social-club/ » size= »big » font= »arial » fontw= »bold » textcolor= »#fff » align= »center »]GO ![/button]

Pas de commentaires

  1. Pingback: Marketingdigital-football – La revue de presse n°22 du 12 avril 12/04/2013

Et si vous réagissiez ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.