Kobe Bryant et Tony Hawk, premiers sportifs à utiliser la vidéo sur Instagram

Les sportifs 2.0. C’est un petit peu comme ça que l’on peut appeler Kobe Bryant et Tony Hawk, deux sportifs mondialement connus. L’un est une icône de la NBA, l’autre est une super-star du skateboard.

Et ce qui est très intéressant avec ces deux monstres sacrés du sport, c’est qu’ils sont très réactifs sur les réseaux sociaux. Précisons que Tony Hawk y est présent depuis bien plus longtemps que Kobe Bryant, tout fraichement arrivé sur Twitter en janvier et sur Instagram en avril dernier, juste après s’être blessé  au tendon d’Achille.

Quoi qu’il en soit, Bryant et Hawk sont des utilisateurs avertis et chevronnés sur les réseaux sociaux. Alors quand le monde entier a appris que l’on pouvait dorénavant réaliser et poster des vidéos de 15 secondes sur Instagram, ils ne se sont pas fait priés pour faire partager leur petite production vidéo dans la 1/2 heure qui a suivi cette nouvelle.

Voici tout d’abord la vidéo présentant la fonctionnalité vidéo sur Instagram.

Kobe Bryant a donc posté une vidéo datant du 1e juin le montrant en train de faire sa rééducation (cliquez sur la photo pour accéder à la vidéo sur Instagram).

Première vidéo de Kobe Bryant sur Instagram

Tony Hawk a lui diffusé une vidéo de lui-même et nous a présenté sa toute première planche de skateboard en nous gratifiant d’une séquence dans un skatepark (cliquez sur l’image pour accéder  à la vidéo sur Instagram).

Première vidéo de Tony Hawk sur Instagram

Tony Hawk a même demandé à ses abonnés de mettre à jour leur application Instagram pour pouvoir regarder sa dernière publication.

Tony Hawk demande à ses fans de mettre à jour Instagram pour regarder sa première vidéo

Au delà du fait qu’ils soient les premiers sportifs à utiliser la fonctionnalité vidéo sur Instagram, ils sont surtout les premiers ambassadeurs, ceux qui incitent les autres usagers à l’utiliser aussi. Si on pousse un peu plus cette reflexion et en observant de quelle manière ces publications ont été réalisées, on pourrait émettre l’hypothèse que l’équipe de Facebook a demandé à ces 2 sportifs populaires de mettre en avant cette nouvelle fonctionnalité sur leur compte afin de générer l’intérêt.

Quoi qu’il en soit, on peut se réjouir de l’arrivée de la vidéo sur Instagram. Je ne parlerai pas du fait qu’Instagram copie Vine, là n’est pas le débat. je parle de la possibilité qui est offerte aux clubs et aux sportifs de créer un lien supplémentaires avec leurs fans / supporters. Et c’est bien là l’essentiel.

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.