Kinder lance un mouvement connecté en faveur de l’accès au sport pour les enfants

Saviez-vous que Kinder possédait un programme dédié au sport qui s’appelle Kinder  + Sport ? Ce programme permet à Ferrero de faciliter l’accès aux activités sportives pour les enfants en difficulté. Chaque année, Ferrero France investit près d’ 1,8 millions d’euros dans ce programme et a aidé 190 000 enfants en France depuis sa création. C’est une manière pour la marque de jouer un rôle sociétal auprès des tous jeunes et de les inciter à faire du sport.

Le programme repose sur des partenariats sportifs forts et ambitieux, que ce soit avec la Fédération Française de BasketBall dans le but de développer le Minibasket partout en France, ou avec 7 clubs sportifs (Racing Métro 92, HBC Nantes, Havre Athletic Club, Rouen Métropole Basket, Lou Rugby, Stade de Reims Football, et Mans Sarthe Basket) pour aider les enfants face aux contraintes quotidiennes (devoirs, distance). Mais c’est aussi la réouverture du Village Kinder qui accueille 1000 enfants chaque été pour des vacances sportives au grand air.

Qui Court Donne, un mouvement connecté pour aider les enfants

Pour consolider ce programme, Kinder lance « Qui Court Donne« , le premier mouvement solidaire connecté en faveur de l’accès au sport. L’objectif ? Faire connaitre au grand public l’action de la marque auprès des enfants et surtout permettre aux enfants aidés par le secours populaire française d’accéder à la pratique sportive. Pour cela, Kinder propose à tous les joggers passionnés ou occasionnels de courir pour la bonne cause. Cela vous rappelle le concept Running Heroes ? C’est normal, la plateforme est propulsée par cette entreprise.

Pour cela, il suffit de s’inscrire sur quicourtdonne.fr afin de participer seul, entre amis ou en familles à des challenges proposés par les partenaires sportifs et ambassadeurs du programme Kinder + Sport. Ensuite, il suffit de lancer son application running habituelle pour comptabiliser les kilomètres parcours et accomplir le challenge en cours. C’est simple, ludique et utile !

En quelques minutes, créez votre compte et courez pour aider les enfants

En quelques minutes, créez votre compte et courez pour aider les enfants

Tony Estanguet lance le mouvement

Tony Estanguet sera le premier à se jeter dans le grand bain.Il adonné rendez-vous augrand public le 4 mars prochain pour lancer le premier challenge officiel «Qui court donne». Les participants auront trois semaines pour relever le défi lancé par le champion.

Je suis heureux d’être le premier à lancer un challenge « Qui court donne » à tous les Français, car je reste convaincu que nous avons tous un rôle à jouer dans l’accès au sport des enfants.

Tony Estanguet, triple médaillé olympique

Nous soutenons le sport pour toutes les vertus. Le sport est un formidable levier d’épanouissement, d’apprentissage, et ceci particulièrement pour les plus jeunes. Le sport, c’est du lien avec ses amis, avec sa famille. Autant de valeurs inscrites au coeur de notre marque Kinder et plus largement de notre entreprise.

Mauro Russo, Directeur Général de Ferrero France

Nous avons besoin de partenaires engagés, prêts à innover et lancer de nouvelles initiatives pour nous épauler au quotidien. Au-delà je remercier toutes celles et ceux qui se mobiliseront et nous aideront à relever ce beau défi, celui de l’accès au sport tous les enfants.

Julien Lauprêtre, Président du Secours populaire français

« Qui Court Donne » est une opération connectée très intéressante car elle permet à chacun de donner un sens supplémentaire à la pratique du sport. Et quand il s’agit d’aider les enfants, on ne recule devant rien. A votre tour de rentrer dans la danse !

Pas de commentaires

Et si vous réagissiez ?

Kinder lance un mouvement connecté en faveur de l'accès au sport pour les enfants

Je m'abonne à la Newsletter !

Rassurez-vous, vos données personnelles ne seront pas partagées.

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Kinder lance un mouvement connecté en faveur de l'accès au sport pour les enfants.
Voici le lien : https://www.cdusport.com/kinder-qui-court-donne-22249