Découvrez les tendances de l’hiver prochain avec les créations de Yohji Yamamoto pour Adidas Y-3. Tout un programme!
Dimanche 19 janvier, à Paris, s’est déroulé le défilé d’Adidas Y-3 à l’occasion de la Fashion Week Homme. Dans le très beau Couvent des Cordeliers, Yohji Yamamoto a planté le décor de la collection automne/hiver 2014.
Dans un décor noir et blanc, les silhouettes ont été présentées aux spectateurs. Parmi eux un certain Kanye West, qui travaille déjà sur son futur projet pour Adidas.
Côté homme, la superposition des couches est de rigueur. Les shorts, les pantalons amples se portent sur des pantalons près du corps. On aperçoit aussi quelques tuniques. En haut du corps, les chemises, les blazers, côtoient vestes en tout genre.
Côté femme, chic et sportswear continuent à faire bon ménage. Les silhouettes féminines se composent de robes, de jupes mais aussi d’ensembles.
Pour finir, on retrouve les couleurs (non couleurs pour certains) du créateur, le noir et le blanc qui prennent vie grâce aux différentes textures. Cette collection se distingue néanmoins par la présence de couleurs par petites touches ou version colorblock.
(crédits photos : Julien M. Hekimian/Getty Images)