Les sports d’hiver 2012 vus par Stella McCartney et Adidas

Adidas et Stella McCartney, collection sports d'hiver 2012

Les sports d’hiver 2012 vus par Stella McCartney et Adidas

Après la collection automne/hiver 2012, Stella McCartney s’attaque au froid en nous proposant des produits mode, spécialement conçus pour les sports d’hiver.

La collection est savamment pensée pour répondre aux différents besoins liés à la pratique du ski, du snowboard ou encore pour l’après-ski. Bien évidemment tout ceci est fait avec goût car hors de question de sacrifier le style pour le confort. Les polaires disgracieuses n’ont qu’à bien se tenir!

Dans une interview, Stella McCartney déclare vouloir faire des pièces mode et sexy. L’esprit de la collection Winter Wonderland réside dans la volonté de montrer le corps. Pour se faire, la créatrice s’est inspirée des combinaisons moulantes utilisées lors de l’épreuve de slalom. Les snowboardeuses ne sont pas oubliées puisqu’il est prévu des pièces plus larges.

Les différents vêtements sont dotés de la technologie CLIMAPROOF Storm qui permet de rester au sec et de la technologie CLIMAWARM qui lutte contre le froid. Autre leitmotiv de la collection, la superposition des vêtements ne doit pas empêcher le mouvement. C’est bien connu plus on a froid, plus on superpose les couches. Sur le coup ça tient chaud mais niveau confort et liberté de mouvement on repassera. Cette idée plutôt ingénieuse méritait d’être signalée.
Et des astuces, la collection en possède quelques unes. Notons simplement les pouces sur les gants de ski qui permettent de nettoyer ses lunettes!

Côté style, l’heure est au moulant. Stella McCartney prend le contre-pied de nos combinaisons et autre pantalons saillants… vous voyez ce que je veux dire! Ici, le corps féminin est mis à l’honneur.
Ces pantalons moulants ne sont pas sans nous rappeler les années 70. Et c’est exactement là où veut nous amener la styliste, qui avoue elle-même adorer les pantalons de ski à bretelles de cette époque. Ce n’est donc pas pour rien que nous retrouvons dans la collection 2012 un pantalon combinaison.
Niveau couleur, on joue l’uni (noir, bleu cobalt, orange), inutile de jouer les arlequins, le côté moulant suffira à se faire remarquer! L’importance est vraiment donnée à la coupe.

D’un point de vue général, la collection semble tout droit sortir d’un film de James Bond (pour rester dans l’actualité). Les femmes sont mises en valeur comme jamais. Être sexy sur des skis? Pourquoi pas!

Je vous laisse faire votre propre opinion…

2 commentaires

  1. alvarez-luego christelle 08/10/2014
  2. Christelle Garcia 08/10/2014

Et si vous réagissiez ?

Les sports d’hiver 2012 vus par Stella McCartney et Adidas

Je m'abonne à la Newsletter !

Rassurez-vous, vos données personnelles ne seront pas partagées.

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Les sports d’hiver 2012 vus par Stella McCartney et Adidas.
Voici le lien : https://www.cdusport.com/adidas-stella-mccartney-collection-sports-hiver-2012-1291