Sport Buzz, un outil pour effectuer sa veille sportive

sport buzz outil veille

Que vous soyiez blogueur, professionnel ou étudiant dans le sport ou tout simplement fan de sport, vous avez tous vos trucs et astuces pour effectuer votre veille sportive. Il y a quelques années, les flux RSS avait la côte. Beaucoup moins utilisés aujourd’hui mais toujours très pratiques quand on veut faire une veille rapide et efficace à partir de sources prédéfinies. Puis ont émergés les réseaux sociaux. Avec Twitter et Facebook en tête, il est aisé de faire de la veille. Enfin, il y a les outils externes qui vous proposent de voir les articles les plus partagés selon la thématique que vous choisissez. Je pense notamment à SocialShare ou à Buzzsumo. Et bien aujourd’hui, pour vous qui aimez le sport, j’ai trouvé un outil qui va faciliter votre veille sportive quotidienne : Sport Buzz.

Il est très simple d’utilisation. Quand vous arrivez sur la page d’accueil de l’application, on vous invite à choisir votre langue. Ensuite, il suffit de cliquer sur le bouton « explorer ». Ce dernier vous amène sur une page ou vous retrouvez les articles les plus partagés et les grandes tendances sur les médias sociaux. Si vous utilisez Apple Music, vous ne serez pas dépaysés par le design à base de bulles. Cela rend le tout très visuel. Il devient aisé de repérer les tendances du moment. Quand on clique sur une bulle, on retrouve un ou plusieurs articles liés au mot clé.

En dessous de ces bulles, on retrouve une barre composé de 10 symboles. Chacun est attribué à un sport. On peut donc effectuer une veille sur 10 sport : le football, le basket, le tennis, la moto, la formule 1, le rugby, le football américain, le cyclisme, la boxe et le golf. De quoi faire une veille sportive à la fois précise et exhaustive !

Sport Buzz est vraiment un outil qui ravira tous ceux qui suivent de près l’actualité sportive. Bon, tout n’est pas parfait. Il manque par exemple un endroit pour voir la liste des articles les plus partagés tous sports confondus. Ou encore un nombre d’articles plus important quand on clique sur un mot clé. C’est un outil qui ne demande qu’à être amélioré et c’est tant mieux !

Que pensez-vous de l’outil Sport Buzz ? Comptez-vous l’intégrer dans vos outils de veille ? Quels sont les points positifs et les points négatifs que vous avez pu relever ? A vos claviers !

Et si vous réagissiez ?

Sport Buzz, un outil pour effectuer sa veille sportive

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Sport Buzz, un outil pour effectuer sa veille sportive.
Voici le lien : http://www.cdusport.com/sport-buzz-outil-veille-sportive-23076