Le premier match de football filmé en direct à 360 degrés et en Ultra HD

match football sport filmé à 360 degrés

Ceci est une réalité. Oui, les technologies vont très vite. Demain, vous ne regarderez plus le sport de la même manière. Il y a un peu plus de 4 ans, c’était l’avènement des réseaux sociaux. Le sport en tirait déjà pleinement partie. On se souvient tous avoir commencer un jour à passer plus de temps à regarder son portable pendant un match plutôt que l’écran qui le diffusait. Demain, ce n’est plus l’écran de votre téléphone que vous regarderez. Non, vous aurez un casque de réalité virtuelle sur la tête et vous aurez l’impression d’être au coeur de l’action. Tout ceci se passe dans un futur très proche.

En effet, TF1 et Viaccess-Orca ont annoncé avoir pour la première fois filmé à 360 degrés et diffusé en direct et en Ultra HD un match de football. A l’occasion de France-Russie qui se déroulait le 29 mars dernier, des personnes ont pu suivre le match lors d’une audience privée comme si elles étaient au stade grâce aux lunettes de réalité virtuelle. Localisées dans 3 endroits différents, elles ont vu la victoire des Bleus dans des conditions totalement nouvelles. Si vous ne connaissez pas encore cette technologie, sachez qu’elle vous consiste à enfiler une paire de lunettes et à vivre une expérience visuelle d’un nouveau genre. Vous allez forcément en entendre parler d’ici la fin de l’année. Par anticipation, sachez que les lunettes de réalité virtuelle seront le cadeau phare de Noël 2016.

La réalité virtuelle, un potentiel immense pour les acteurs sportifs

En tout cas, c’est une avancée considérable que nous proposent TF1 et Viaccess-Orca et ses partenaires technologiques (Harmonic, Keepixo, VideoStitch, AmpVisual TV et Digital Immersion). Une première mondiale dans le secteur. Aucun acteur n’avait jusqu’à présent filmé en direct et à 360 degrés une rencontre sportive. C’est donc une première mondiale. Jusqu’à présent, on pouvait retrouver des vidéos de sport  filmées à 360 degrés préalablement enregistrées et diffusées par la suite sur différentes plateformes comme par exemple la section 360 degrés Vidéo proposée par Youtube. Se dire que demain, on pourra voir en direct un match filmé à 360 degrés et qu’en enfilant une paire de lunettes, on pourra avoir le sentiment d’y être est totalement excitant. On a hâte de pouvoir tester ce type de dispositif !

Chez TF1, nous travaillons chaque jour pour préparer l’avenir de la télévision et développer de nouvelles expériences immersions pour notre public. Ceci est la raison pour laquelle nous sommes très heureux d’être la première chaîne de télévision à expérimenter la diffusion en direct d’un match de football à 360 degrés en Ultra HD avec notre partenaire Viaccess-Orca.

Olivier Abecassis, directeur général d’E-TF1

Si vous avez la chance d’être du côté de Las Vegas du 16 au 21 avril prochain, vous pourrez  avoir un aperçu de ce que donne match de football filmé à 360 degrés au NAB Show sur le stand tenu par Harmonic. On en profite pour vous dire qu’à l’avenir, vous retrouverez sur le blog de plus en plus d’articles sur la réalité virtuelle ET la réalité augmentée. Ce sont des thématiques très intéressantes et surtout dotées d’un potentiel incroyable dans le secteur sportif.

(Source)

Et si vous réagissiez ?

Le premier match de football filmé en direct à 360 degrés et en Ultra HD

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Le premier match de football filmé en direct à 360 degrés et en Ultra HD.
Voici le lien : http://www.cdusport.com/match-de-football-360-degres-ultra-hd-22857