En immersion au PSG grâce aux vidéos Youtube 360 degrés

Les vidéos 360 degrés font incontestablement partie des grandes tendances de l’année en matière de digital sport. C’est attractif et ça vaut vraiment le coup d’oeil quand c’est bien réalisé. C’est une nouvelle manière de visionner du contenu et le nombre de vidéos que l’on peut voir est tout simplement en train d’exploser. Au même titre que la réalité virtuelle ou la réalité augmentée, les vidéos à 360 degrés envahissent notre quotidien. Sur Youtube, vous avez même un hashtag dédié à cette recherche. Il vous suffit de taper #360video dans la barre de recherche et vous avez directement accès à un contenu pléthorique.

C’est donc tout naturellement qu’on retrouve de plus en plus de vidéos à 360° liées à du contenu sportif. Il est évident que c’est une manière vraiment immersive de plonger le fan au coeur de l’action. Voilà l’une des raisons qui a poussé le Paris-Saint Germain à se lancer dans l’aventure à 360 degrés !

Dans le cadre du match PSG-Lille le 13 février, le club de la capitale enrichit sa stratégie digitale en collaborant cette fois-ci directement avec Youtube. Oui, rappelez-vous ! il y a un an, le PSG collaborait déjà avec Google pour développer Paris Stories, une plateforme qui vous permettait de revivre un match du PSG à travers le regard des supporters. Cette plateforme était aussi compatible avec les Google CardBoard, les lunettes qui vous permettent de voir du contenu immersif grâce à votre smartphone.

Toujours à la pointe de l’innovation, le PSG ravira les fans de ce type de contenu et ceux du club. Pour cela, il a fallu 6 caméras postées à différents endroits du stade, notamment dans les vestiaires et au bord de la pelouse du Parc des Princes. A vous maintenant de profiter de cette expérience enrichissante ! Pour pouvoir visionner cette vidéo à 360 degrés, vous devez utiliser le navigateur Google Chrome ou un appareil qui tourne sous iOS ou Android. Mieux encore! Si vous avez un appareil Android et que, cerise sur le gâteau, vous avez à votre disposition une paire de lunette Google Cardboard, lancez votre application Youtube, cliquez sur la petite icône dédiées aux vidéos 360 degrés et visionnez la vidéo dans de toutes autres conditions. J’ai testé et je peux vous dire que ça donne envie d’en voir d’autres. Si vous aussi vous avez testé, n’hésitez pas à laisser votre sentiment sur ce type de vidéo.

Quelques jours avant, c’était l’Olympique de Marseille qui diffusait sur sa page Facebook le but de Rémy Cabella inscrit justement face au PSG le 7 février dernier. Encore une fois, vous ne verrez ce contenu que si vous naviguez sous Chrome ou si vous utilisez l’application Facebook iOS ou Android.

#OMPSG Entrez en immersion à 360° dans le match au moment du but Olympien !Capturé avec une caméra Giroptic Posté par OM | Olympique De Marseille sur mardi 9 février 2016

La bataille du contenu vidéo ne fait que commencer. 2015 avait amorcé la tendance, 2016 n’en sera que la confirmation. Si vous êtes un club sportif et que vous souhaitez créer du contenu innovant et engageant, pensez aux vidéos 360 degrés !

Et si vous réagissiez ?

En immersion au PSG grâce aux vidéos Youtube 360 degrés

Je m'abonne à la Newsletter !

Rassurez-vous, vos données personnelles ne seront pas partagées.

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : En immersion au PSG grâce aux vidéos Youtube 360 degrés.
Voici le lien : https://www.cdusport.com/psg-youtube-video-360-22193