l’Esprit Sportif au coeur des journées de l’arbitrage 2016

Depuis 2007, La Poste s’est engagée dans un programme original d’accompagnement et de valorisation des arbitres de football, rugby, handball et basket-ball : les Journées de l’Arbitrage. Ce dispositif, construit en partenariat avec les fédérations et ligues professionnelles, répond à la volonté de l’entreprise de mettre ses ressources, ses compétences et son énergie au service d’une cause propre à servir l’intérêt général et en phase avec ses valeurs.

2016, année des Jeux Olympiques de Rio, est l’occasion parfaite pour La Poste, partenaire de la Candidature Paris 2024 pour axer les 15 èmes journées de l’arbitrage autour d’une valeur centrale : l’Esprit Sportif.

Le dispositif « Carton de l’Esprit Sportif »

Pour imager l’Esprit Sportif, Le dispositif  « Carton de l’Esprit Sportif » (faisant écho à l’opération « carton bleu » initiée par le Ministère des Sports) va être déployé auprès des 4 sports et sur tout le territoire afin de sensibiliser le monde sportif et particulièrement les jeunes au respect des règles et aux attitudes positives. Le carton de l’Esprit Sportif récompense donc les joueurs et joueuses qui ont le mieux incarné le fairplay sur le terrain. Un kit pédagogique sera remis aux 26 000 clubs amateurs. Une fiche d’observation est remise en début de match aux encadrants et aux parents des joueurs d’une équipe afin qu’ils observent les joueurs adverses en notant les « beaux gestes » qui incarnent le mieux « l’esprit sportif ». Le carton de l’esprit sportif sera alors remis par l’arbitre et un responsable du club au joueur de chaque équipe qui aura été plébiscité.

Teddy Riner, ambassadeur des journées de l’arbitrage

Pour encore plus d’echo, notamment sur le plan médiatique, le dispositif du carton de l’Esprit Sportif a été utilisé lors du match de la Coupe de la Ligue Stade Rennais FC / FC Lorient le 26 octobre dernier. Les téléspectateurs, via les réseaux sociaux, ont désigné le joueur de la rencontre qui a été le plus exemplaire. Et c’est Teddy Riner qui a remis le carton de l’Esprit Sportif. Teddy Riner qui en a d’ailleurs profité pour rappeler à la mascotte officielle du Stade Rennais qui était le patron.

2016, année du deuxième sacre olympique pour Teddy Riner. En vue de 2017 et de l’annonce de la ville qui accueillera les Jeux Olympiques 2017, La Poste ne s’est pas trompé en faisant appel à Teddy Riner comme ambassadeur des Journées de l’arbitrage 2016.

Le 25 octobre, c’est lui-même qui a donné le coup d’envoi de ces Journées nationales de l’arbitrage. Et pour faire les choses comme elles se doivent, Teddy Riner s’est essayé au rôle de l’arbitre. Le tout au pied de la Tour Eiffel et entouré d’enfants jouant au football.

teddy-riner-arbitre-tour-eiffel-parisjpg

#EspritSportif, une opération digitale virale sur les réseaux sociaux

Une opération de communication qui n’utilise pas les réseaux sociaux n’en serait pas vraiment une. Ainsi, La Poste mobilise et invite le monde sportif et le grand public à promouvoir et porter les valeurs de l’Esprit Sportif. Du 25 octobre au 20 novembre, vous pouvez donc participer à un jeu concours. L’occasion parfaite de répandre l’Esprit Sportif sur les réseaux sociaux.

Pour cela, il suffit de se photographier avec le visuel « #ESPRIT SPORTIF » (diffusé dans les stades et téléchargeable sur tousarbitres.fr). Où sinon, vous pouvez le sauvegarder directement ci-dessous. 1 000 places de match seront offertes pour récompenser les photos les plus partagées et « likées ».

carton-esprit-sportif-la-poste

Pour participer depuis Facebook :

1. Connectez-vous sur la page Facebook « Tous arbitres » : www.facebook/tousarbitres
2. Postez votre photo sur l’onglet #EspritSportif
3. Partagez votre photo auprès de vos amis pour augmenter le
nombre de like et tentez de gagner un des nombreux lots

Pour participer depuis Twitter et Instagram :

1. Postez votre photo en indiquant #EspritSportif
2. Retrouvez votre photo sur la page Facebook « Tous arbitres » 3 Partagez votre photo auprès de vos amis pour augmenter le nombre de like et tentez de gagner un des nombreux lots

Et si vous réagissiez ?

l'Esprit Sportif au coeur des journées de l'arbitrage 2016

Envoyer à un ami

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : l'Esprit Sportif au coeur des journées de l'arbitrage 2016.
Voici le lien : http://www.cdusport.com/journees-arbitrage-2016-23556