Je (re) fais du sport grâce au Domyos Live !

Les beaux jours arrivent, vous avez peut-être décidé de vous remettre au sport ? Il y a un mois de cela j’ai sauté le pas et je me suis inscrite sur le Domyos Live. J’ai choisi de partager mon aventure sportive avec vous !

Comme beaucoup d’entre vous, mon rapport avec le sport a souvent été du genre « je t’aime… moi non plus« . C’est à mon entrée à l’école primaire que j’ai expérimenté le sport de façon régulière! J’ai commencé par la danse dans la salle communale de mon village. Ma prof’, véritable passionnée de danse, m’a transmis ce goût pour la rigueur et le dépassement de soi. Ainsi, j’ai cumulé jusqu’à 3 pratiques sportives : danse, séances de step et claquettes. Rien que d’y penser je suis déjà crevée!

Et puis l’adolescence a pointé le bout de son nez, exit les galas de fin d’année (un brin bébés), exit les contraintes des séances de sport à répétition, j’ai tout envoyé balader. Au collège, j’ai développé une sorte d’allergie au sport et surtout aux sports collectifs! J’étais devenue celle qu’on prenait en dernière dans son équipe, en mode « gros boulet ». Vous connaissez vous aussi? 😉

Au lycée, toujours pas de révélation. Et le pire de tout, c’était de savoir qu’on devait passer des épreuves sportives pour le Bac! Horreur absolue! Je me souviens, j’avais pris ping-pong, Basketball et course de vitesse. Malgré quelques ratés le jour J, je m’étais bien préparée, notamment à la course. Mais autant vous dire que mes efforts se sont arrêtés le jour du Bac.

Les Dieux du sport m’ont de nouveau tendue leurs bras à la fac! Pendant un an, une fois par semaine, j’ai fait des séances de fitness et de step. La reprise fut dure et bizarrement, l’arrêt fut nettement plus facile. Vous aussi, vous avez remarqué ce phénomène bizarre?!?! 🙄 Et puis j’ai commencé à écrire des articles Mode et Sport sur le blog CduSport. Je me suis doucement mais sûrement prise au jeu du bien-être et du sport.

Se remettre au sport: par quelle activité débuter?

Dans un premier temps, je me suis laissée tenter par le running. Et pour cause, avec ses événements ultra funs et ses adeptes de plus en plus nombreux, impossible de ne pas succomber! Hélas, le running et moi, ça fait 2! Impossible de me motiver à courir, j’avais l’impression de subir ma séance et donc je n’éprouvais aucun plaisir. Déçue d’abandonner, j’ai laissé mes envies de sport de côté. Jusqu’au jour où mon copain m’a parlé des séances de sport en ligne proposées par Domyos. Bien sur, j’avais déjà entendu parler du phénomène du sport en ligne mais ça ne m’attirait pas plus que ça. Je pense (à tort) que je m’attendais à un cours à la Véronique et Davina, un peu kitsch ET PAYANT! Car il faut bien l’avouer, je n’avais pas envie de me lancer dans une activité payante, le temps de savoir si l’activité allait me plaire et si j’allais m’y tenir!

Donc, j’ai envie de vous dire qu’on recommence par le sport avec lequel on se sent le plus en phase. Celui qui correspond à nos envies, celui qui ne nous dégoûte pas au bout de quelques séances. Bien sur, les premiers temps sont difficiles pour tous les sports mais cela ne doit vraiment pas vous décourager. Pour moi, je pense que le fait d’avoir pratiqué dans mon enfance le sport avec une professeure m’a beaucoup guidé dans le choix du fitness. J’y retrouve des sensations familières et j’apprécie le fait d’être guidée par un coach. Très important au début pour savoir pratiquer son sport en toute sécurité.

Il est donc temps de vous présenter ce qui a révolutionné ma (petite) vie de sportive : le Domyos Live ! Voici la vidéo de présentation qui vous résumera en quelques mots le concept.

Si l’aventure vous tente rien de plus simple! Il vous suffit de vous créer un compte sur le site internet videos.domyos.fr/live et vous voilà prêt(e) pour découvrir l’ensemble des cours en ligne.

interface-domyos-live

Interface Domyos Live

Je vous ai mis la photo de l’interface que je trouve très claire. On a une vue d’ensemble sur la session que l’on va exécuter. Je vois le descriptif de mon cours, le coach qui va m’accompagner et l’équipement nécessaire pour la pratique. Après c’est à vous de jouer! 😉

Pourquoi j’ai choisi le Domyos Live?

Pour plusieurs raisons. Principalement pour l’aspect financier. Actuellement à la recherche d’un travail, je n’ai pas vraiment de budget à allouer à un abonnement dans une salle de sport. Le Domyos Live étant gratuit, ça m’a donné l’envie d’essayer sans m’engager financièrement. Puis pour certains, il y a aussi le manque de temps ou la peur du regard des autres. Toutes ces barrières que l’on peut se fixer en temps normal n’existent plus avec le Domyos Live si la motivation est bien là! 😉

F.A.Q

Le Domyos Live est-il vraiment un service gratuit?

Oui, l’accès aux cours du Domyos Live est entièrement gratuit. Je n’ai absolument rien payé depuis mon inscription. Mais si vous voulez aller plus loin, il existe un service payant, le CoachClub qui permet d’avoir un coaching personnalisé. Personnellement, je ne l’ai pas testé.

Faut-il du matériel pour pratiquer le Domyos Live chez soi ? 

Ce n’est pas obligatoire mais j’ai quand même envie de vous dire oui. Certaines activités comme le body ball ou le body jump ne peuvent se pratiquer sans le matériel Décathlon adéquat. En revanche, certains cours comme le body boxe ou le body energy ne nécessitent pas d’équipement à proprement parler.

Dans mon cas, j’ai réalisé mes premières séances de body light sans rien du tout. J’avais juste une serviette pour poser par terre et je me servais de bouteilles en guise d’haltères. Cependant, la pratique régulière entraîne un investissement financier. J’ai donc acheté un tapis de sol et des haltères de 1kg. Pour le tapis, je n’ai pas pris le premier prix à cause de mes maux de dos mais sachez qu’il en existe à partir de 2,45€. J’ai donc investi une vingtaine d’euros, somme largement compensée par la gratuité des cours.

Sur quels supports regarder sa séance Domyos Live ?

Le Domyos Live est accessible depuis votre ordinateur, tablette ou téléphone. Moi j’ai trouvé une parade pour pouvoir regarder ma séance sur ma télé, j’utilise un câble HDMI et le tour est joué ! 😉 Mais si vous avez le Chromecast, c’est encore mieux ! Vous pouvez d’ailleurs utiliser n’importe quel dongle qui permet de retransmettre du flux vidéo sans fil.

Domyos-Live (2)

Télé + internet + câble HDMI = c’est parti pour mon Domyos Live!

Quelles sont les activités proposées?

Abdo gain trainer, Body jump, Body ball, Body boxe, Body light, Body energy, Body training, Pilates, Fit yoga et même de l’Afro dance! De mon côté, je pratique le body light (renforcement musculaire) mais le body boxe et le body energy sont de très bons compléments.

À signaler aussi, l’onglet « exercices gratuits » qui propose des vidéos, accessibles à n’importe quel moment de la journée!

À quelle fréquence pratiques-tu les séances de Domyos Live?

J’ai commencé par un rythme de 2 fois par semaine, ce qui est très raisonnable pour débuter. Il vaut mieux commencer de façon régulière dès le début pour obtenir des résultats et du plaisir. Et à l’heure actuelle j’en suis à une séance de sport tous les 2 jours soit 3 fois par semaine. Après rien ne vous empêche de combiner vos séances Domyos Live avec d’autres pratiques sportives!

Quelle est la tenue idéale? 

Celle dans laquelle vous êtes à l’aise! Et si vous pratiquez de chez vous, encore mieux. Personne ne viendra juger votre tenue donc pas de prise de tête!

Mes essentiels à moi, les sous-vêtements! Je porte généralement un ensemble Feel Beautiful de Domyos ou alors un débardeur avec brassière intégrée. Puis j’enfile un legging, une paire de baskets, j’attache mes cheveux et je suis prête à me dépasser!

As-tu constaté des résultats?

Un peu plus d’un mois après avoir débuter le Domyos Live, j’ai déjà des résultats. Je me sens plus tonique, j’arrive mieux à gérer mon souffle. Je trouve que je réussis de mieux en mieux à tenir la distance et certains exercices me semblent nettement plus accessibles. D’un point de vue physique et musculaire, je vois clairement des améliorations. Ce que je voulais développer c’était mes cuisses. Je n’avais aucune force et clairement du mal à endurer les pannes d’escalators dans le métro! 😉 Aujourd’hui je vois mes cuisses se développer, miracle! Idem pour mes fessiers. Je ne suis pas du genre à me mater tous les jours dans le miroir ou à faire des photos avant/après mais je vois mon corps se sculpter! Et à quelques mois de montrer son corps sur la plage, c’est TOP! 😀

Domyos-Live (1)

Quelques nouveautés à venir sur le Domyos Live…

L’équipe du Domyos Live devrait nous offrir quelques nouveautés pour cette année 2015.  On aura par exemple bientôt la possibilité de revoir une séance diffusée sur Domyos Live! En effet, la marque va développer son offre et proposer un service à la demande : Domyos On Demand. Plus besoin de se précipiter devant son écran pour profiter d’un cours en direct. On pourra alors acheter ses séances à l’unité ou s’abonner pour pratiquer son cours de sport à tout moment.

Bonne nouvelle aussi pour celles et ceux qui aiment la nouveauté. Domyos devrait nous proposer de nouveaux cours collectifs. Step, cycling et aérodance devraient être au planning de cette année. L’aérodance, qui ne nécessite aucun matériel, est un cours ludique mélangeant aérobic et danse. Pour l’avoir testé il y a quelques jours lors d’un événement Domyos Live, l’aérodance devrait ravir les amatrices de musique et de chorégraphie!

Dernier point non négligeable, la création d’une application mobile. J’insiste sur ce dernier point car c’est pour l’instant le seul bémol du Domyos Live, l’absence d’application! Quand on commence à suivre avec assiduité les cours, on a envie d’avoir des outils nous permettant de nous tenir au courant des cours, des horaires… J’ai donc tout bêtement cherché l’application Domyos Live. J’ai téléchargé l’application Domyos Club que je pensais adaptée aux cours gratuits. Mais déception, cette application ne prend en compte que les cours payants pour les abonnés des salles de Lille et de Marcq-en-Baroeul. Donc j’attends avec impatience cette application dédiée au Domyos live pour retrouver toute l’actualité de mes cours préférés! 🙂

Et vous, quel a été votre déclic pour vous remettre au sport ? Avez-vous déjà testé des cours de sport en ligne comme avec Domyos Live? Faites moi partager vos expériences ! J’attends vos retours avec impatience… 😉

5 commentaires

  1. Techni Contact 22/07/2015
  2. Christelle Garcia 23/07/2015
  3. Marieke 02/12/2015
  4. Pauline 26/05/2016
  5. Cyrille Gandolfo 02/06/2016

Et si vous réagissiez ?

Could not resolve host: public.newsharecounts.com

Je (re) fais du sport grâce au Domyos Live !

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Je (re) fais du sport grâce au Domyos Live !.
Voici le lien : http://www.cdusport.com/domyos-live-je-refais-du-sport-19694