L’appli Nike+ Running compatible avec Garmin et TomTom

Le running, encore et toujours. Il ne se passe pas un jour sans qu’une nouvelle application ou une nouvelle chaussure ne voit le jour! Après Under Armour qui a révélé ses ambitions dans le domaine du quantified-self, c’est au tour de Nike de faire parler d’elle. La marque américaine a officialisé ses partenariats avec de marques leader dans leur domaine: Garmin, TomTom, Wahoo Fitness et Netpulse. L’objectif? Permettre aux runners qui utilisent des comptes sur Garmin et TomTom de voir apparaître les courses effectuées directement dans l’historique des activités. Que cela soit en utilisant un smartphone ou une montre-gps, n’importe quel runner pourra accéder à ses données depuis l’application Nike+ running.

Plus de détails sur les marques qui sont désormais partenaires de l’application Nike+ running:

  • Garmin est le leader mondial dans la navigation GPS les montres GPS
  • TomTom est un partenaire de longue date. Le fruit de leur collaboration: la montre Nike+ Sportswatch GPS
  • Wahoo Fitness qui permet aux runners de tracker leurs efforts via les moniteurs de fréquence cardiaque et d’autres capteurs fitness
  • Netpulse est le fournisseur d’applications mobiles brandées le plus important pour les clubs de remise en forme

« L’application Nike+ a été créée pour fournir l’inspiration et des informations motivantes pour tous les runners. Ensemble et avec les partenaires de longue date que sont Garmin, TomTom, Wahoo Fitness et Netpulse, nous pouvons maintenant offrir ces expériences à encore plus de coureurs, peu importe où ils courent ou l’appareil avec lequel ils préfèrent courir. Ces partenariats sont tous pour le runner, lui donnant encore plus de possibilités d’accéder aux récompenses gratifiantes qu’offre le fait d’être membre de la communauté Nike+ Running. »

Adam Roth, Vice-président, Global Running Brand Marketing at Nike

Avec ces partenariats, Nike va agrandir sa communauté de runners connectés

Avec ces partenariats, Nike va agrandir sa communauté de runners connectés

Depuis l’arrêt de la production de son bracelet connecté, le Fuel Band, qui pourtant connaissait un beau succès auprès du grand public, Nike a mis toute son énergie à déployer des applications mobiles permettant aux utilisateurs de répondre le mieux à leurs attentes. Après Nike+ Running, Nike a lancé les applications Nike Training Club, Nike Football et plus récemment une application dédiée aux sneakers.

Avec l’avènement des montres connectées, notamment l’Apple Watch sur laquelle on retrouvera l’application Nike+ Running. La marque américaine met toutes ses forces dans le développement du software au détriment du hardware. Et c’est un pari payant à l’heure de la dématérialisation des données et de la montée en puissance des objets connectés.

En tant qu’utilisateurs de l’application Nike+ Running et à la recherche d’une montre cardio-fréquencemètre, je trouve que ces collaborations sont une excellente nouvelle. Et encore une fois, on se rend compte que le runner est plus que jamai au coeur de la stratégie des marques.

L'application Nike+ Running sur la montre connectée Apple Watch

L’application Nike+ Running sur la montre connectée Apple Watch

(Via)

Et si vous réagissiez ?

Could not resolve host: public.newsharecounts.com

L'appli Nike+ Running compatible avec Garmin et TomTom

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : L'appli Nike+ Running compatible avec Garmin et TomTom.
Voici le lien : http://www.cdusport.com/application-nike-plus-running-garmin-tomtom-20124