Les All Blacks et le sponsoring, une affaire qui roule

L’équipe des All-Blacks, championne du monde 2011, est toujours aussi attractive. La fédération néo-zélandaise a décidé de prolonger différents contrats avec ses partenaires.

Les All-Blacks sont taillés pour remporter leurs matchs de rugby. Ils sont aussi très convoités  pour établir des contrats de sponsoring. La fédération néo-zélandaise de rugby a d’ailleurs décidé d’étendre plusieurs partenariats. Petit tour d’horizon. 

Coca-Cola, Coca-Cola Zero et Powerade

Coca-Cola et les All Blacks
Powerade et les All Blacks [publicité]
Coca-Cola est un partenaire de longue date. Coca-Cola soutient les All-Blacks depuis 18 ans. La marque américaine a prolongé ce contrat de quatre années, soit au moins jusqu’à la coupe du monde 2016.

« Nous sommes absolument ravis de poursuivre notre partenariat de longue date et de continuer à soutenir les All-Blacks. Pour nous, c’est un ajustement parfait entre les trois marques les plus reconnaissables dans le monde -. Coca-Cola, Coke Zero et Powerade – et la marque internationale la plus puissante en Nouvelle-Zélande , dotée d’un patrimoine plein de passion. »
Paul Fitzgerald, directeur général de Coca-Cola Océanie

Unilever – Rexona & Persil

Rexona et les All Blacks avec Dan Carter [pub]
Rexona, le déodorant officiel des All Blacks, est classé dans les meilleures ventes de sa catégorie. Le contrat de partenariat a été signé initialement en 2009. La fédération néo-zélandaise a décidé de prolonger ce contrat jusqu’en 2013.
« Le partenariat d’Unilever avec les All Blacks a livré de solides résultats pour Rexona à ce jour, nous fournissant une plate-forme unique pour nos consommateurs. En 2012, Unilever va étendre son partenariat en incorporant également Persil. Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec les All Blacks. »
Ken Basha, Directeur Pays NZ

Sanitarium

Sanitarium et les All Blacks
Encore un partenariat de longue date. Depuis 1998, Sanitarium accompagne les All-Blacks. Les deux partis ont signés un nouveau contrat et sont liés jusqu’en 2016.
« Sanitarium est très heureux de poursuivre notre sponsoring vieux de 14 ans avec les All-Blacks, champions du monde en titre. En tant que partenaire de longue date, il est génial de voir deux des marques les plus emblématiques de Nouvelle-Zélande, Weet-Bix et les All Blacks, former un partenariat pour les cinq prochaines années. Nos deux marques sont dans une forme fantastique et se complètent parfaitement. Les deux marques sont une source d’inspiration et encouragent nos jeunes et la communauté à aspirer à une vie plus saine. »
Pierre van Heerden, directeur général de Sanitarium

Barkers

Barkers et les All Blacks [pub]
La fédération néo-zélandaise a aussi noué des partenariats avec des marques qui ne sont pas forcément issues du sport. En voici l’exemple avec Barkers. Signé en 2009, ce contrat vient de s’étendre jusqu’en 2015.

« Le partenariat que nous avons eu avec les All Blacks a été excellent en termes de positionnement de nos marques haut de gamme avec notre public cible. La décision de re-signer a été motivée en grande partie par l’énorme succès que nous avons eu avec nos gammes de costume et de chemise d’affaires – nous avons vu augmenter les ventes de 50% l’année dernière, et l’exposition en particulier autour de la Coupe du Monde de Rugby 2011 ainsi que le montant de la couverture médiatique lorsque les All Blacks se sont vêtus de leurs costumes Barkers étaient fantastiques. Stratégiquement parlant, c’est un domaine de notre activité que nous considérons comme fondamental pour notre expansion, donc aligner notre gamme costume haut de gamme avec la meilleur équipe mondiale de rugby nous convient parfaitement. »
Jamie Whiting, directeur général de Barkers.

Bulgari

Bulgari et les All Blacks [pub]
Bulgari et les All Blacks [pub]

Bulgari, l’horloger de luxe italien, est un partenaire officiel des All-Blacks depuis 2010. A l’occasion de la coupe du monde, Bulgari avait conçu un modèle exclusif à l’efigie de l’équipe néo-zélandaise. Une association qui en appelle d’autres puisque la fédération a décidé de prolonger cette aventure jusqu’en 2014.

Les All-Blacks et le sponsoring, une affaire qui roule!

Et si vous réagissiez ?

Les All Blacks et le sponsoring, une affaire qui roule

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Les All Blacks et le sponsoring, une affaire qui roule.
Voici le lien : http://www.cdusport.com/all-blacks-et-sponsoring-181