Nike PHOTOid : colorez vos chaussures avec Instagram

Nike Photo ID, le nouveau service de Nike

Nike a décidé d’apporter un petit peu de couleur aux chaussures que vous portez grâce à Nike PHOTOid. Un service interactif qui va vous plaire!

C’est le printemps, bientôt l’été, et vous allez avoir envie de mettre des chaussures colorées à vos pieds. Nike a décidé de vous donner un petit coup de pouce et un peu d’inspiration avec un nouveau service en ligne révolutionnaire : Nike PHOTOid. Oui. vous l’avez deviné. Ca parle de photo. Mais en quoi consiste ce service? Et bien il va utiliser vos photos provenant d’Instagram et vous permettre de créer une paire de sneakers personnalisée ET colorée.

Chaussures Nike créées grâce au nouveau service en ligne Nike PHOTOid

Nike PHOTOid va apporter de la couleur à vos chaussures!

Comment créer votre basket totalement à votre image grâce à Nike PHOTOid ?

  • Créez un compte Instagram si vous ne l’avez pas encore fait
  • Choisissez votre photo Instagram
  • Sélectionnez votre chaussure
  • Admirez le résultat
  • Partagez votre création et achetez votre modèle exclusif

Nike PHOTOid : mode d'emploi

Intrigué, j’ai moi même voulu tester cette web-app. J’ai sélectionné une photo parmi celles que j’ai diffusées sur le compte Instagram de CduSport (quoi, vous ne suivez pas CduSport sur Instagram? 😉 ). A l’approche de Roland-Garros, j’en ai choisi une de circonstance puisqu’elle concerne le roi de la terre battue : Rafael Nadal. L’étape suivante, c’est le choix de la chaussure. Et là, on a 3 choix : la Nike Air MAx 1, la Nike Air Max 90 et la Nike Air Max 95.

On peut customizer des Nike Air Max avec Nike PhotoID

Ensuite, il ne suffit plus qu’à attendre la fin du processus. L’application choisit automatiquement les couleurs de votre future chaussure en fonction des de celles qui composent photo provenant d’Instagram. Et voilà le résultat avec celle que j’ai choisie!

Chaussure Rafael Nadal créée avec Nike PHOTOid

Après avoir créé votre basket personnalisée, Nike vous invite à la partager sur les réseaux sociaux. Vous avez le choix : Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Google+ et Tumblr. Et surtout, vous avez un bouton qui vous permet de la commander directement sur le Nike Store. Un coup de clic et Hop! Votre chaussure se retrouve dans votre panier. Une fois commandée, elle vous sera livrée sous 4 semaines.

Ce qui est intéressant avec Nike PHOTOid, c’est le côté intuitif. Vous pouvez créer autant de paires de Nike que vous voulez, cela ne vous coutera rien. C’est rapide, c’est créatif et c’est fun. Et puis vous pouvez partager très facilement vos créations sur les réseaux sociaux. Nike est encore très malin sur ce coup. L’utilisation d’Instagram n’est pas due au hasard. Les adolescents en sont très friands. Quoi de mieux que de montrer à ses amis sa future paire de chaussures personnalisée et susciter le désir? Et ce n’est pas pour rien que le nouveau Facebook est axé sur l’affichage des photos tant réclamée par les publicitaires et les marques. C’est ce qu’on appelle le « picture marketing« . Et avec Nike PHOTOid, on est en plein dedans! Selon moi, il n’y a aucun doute. C’est un système en ligne très bien pensé qui va connaitre un beau succès.

[button color= »black » link= »http://photoid.nike.com/ » size= »big » font= »arial » fontw= »bold » textcolor= »#fff » align= »center »]Moi aussi je veux tester Nike PHOTOid![/button]

N’hésitez pas à nous faire part de vos réactions après avoir utilisé ce service. Vous pouvez même nous faire partager vos créations! 😉

Pas de commentaires

Et si vous réagissiez ?

Nike PHOTOid : colorez vos chaussures avec Instagram

Je m'abonne à la Newsletter !

Rassurez-vous, vos données personnelles ne seront pas partagées.

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Nike PHOTOid : colorez vos chaussures avec Instagram.
Voici le lien : https://www.cdusport.com/nike-photoid-chaussures-instagram-4419