Nike célèbre le Black History Month

Black History Month chaussures

Nike célèbre le Black History Month

Nike réédite quelques uns de ses modèles les plus célèbres afin de commémorer le « Black History Month » américain. 

Le « Black History Month » est une commémoration des acquis civiques des populations noires américaines. Pour la petite histoire, cette célèbration remonte à 1926 et à cette époque, on fêtait le « Negro History Week » durant une semaine en février. En 1976, lorsque l’Amérique fêta le bicentenaire de son indépendance, la semaine s’étendit au mois.

Cette célébration désormais très populaire, il n’est pas rare que certaines marques surfent sur la vague du patriotisme américain comme ce fut le cas pour Coca-Cola ou encore McDonalds. En ce qui concerne Nike, l’hommage n’est pas déplacé. Il faut dire que cette collection rend également hommage à 3 athlètes qui représentent, chacun à leur façon, la lutte contre la discrimination et une force de vaincre à toute épreuve. Il s’agit de la superstar du tennis Serena Williams, du basketteur Kevin Durant et du footballeur Didier Drogba.

« Be Bold. Be True » Voici la devise de cette campagne. Comprenez « Soyez audacieux. Soyez vrai ». 

Et le moindre que l’on puisse dire, c’est que ce slogan colle à la peau de ces 3 sportifs. Serena Williams est d’autant plus une excellente ambassadrice puisqu’elle n’hésite pas à s’engager dans la construction d’écoles au Kenya.

Le sport synonyme de changement dans les sociétés, voila le message que veut véhiculer Nike.

Concernant les produits proposés, nous retrouvons plusieurs paires de baskets et différents éléments tels qu’un tee-shirt ou encore une veste. Petite particularité, des symboles représentant chaque athlètes seront visibles sur les chaussures.

Prenons l’exemple des Nike BHM Dunk Sky Hi de Serena Williams, il s’agit d’une balle de tennis et d’éclairs, comme pour montrer la puissance et la vitesse. Didier Drogba aura pour symbole un ballon en forme d’ampoule (ou l’inverse) et Kevin Durant un panier de basket dans les nuages.

À noter, Nike reversera une partie des bénéfices de la collection BHM à l’association Big Brothers Big Sisters of America.

La collection BHM sera commercialisée dès le 26 janvier.

Abonnez-vous à la newsletter ✉️

Je vous envoie une à deux newsletters par semaine.

C'est parti !

Quelque chose n’allait pas.

Et si vous réagissiez ?

Send this to a friend
Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Nike célèbre le Black History Month .
Voici le lien : https://www.cdusport.com/nike-black-history-month-2013-3098