Mercato 2013 : crise d’austérité pour les clubs anglais ?

Mercato 2013 : crise d'austérité pour les clubs anglais ?

Alors que Paris, Monaco, Munich multiplient les folies, les clubs anglais, d’habitude plutôt dépensiers, n’ont guère mis la main au portefeuille.

Si Manchester City n’a pas failli à sa réputation en raflant notamment Jesus Navas, Jovetic et Negredo, les autres équipes de Premier League se sont montrées assez frileuses depuis le début du mercato et ont préféré miser sur la jeunesse plus que sur les recrutements ‘bling bling’. Habituellement très actifs sur le marché, les Blues de Chelsea n’ont pas fait venir de star et se contentent, pour l’instant, des arrivées des jeunes Schurrle et Van Ginkel et de l’expérimenté gardien Mark Schwarzer. Effet Mourinho? L’avenir nous le dira mais cela ne ressemble pas à Roman Abramovitch, véritable panier percé depuis dix ans.

Manchester City et Manuel Pelegrini sont les plus actifs sur ce mercato d'été

Manchester City et Manuel Pelegrini sont les plus actifs sur ce mercato d’été.

On annonce les acquisitions éventuelles de Fabregas ou de Rooney mais cela reste bien hypothétique. Du côté des autres grosses cylindrées, pas mieux. Arsenal affiche pour seul transfert l’arrivée de Yaya Sanogo qui devrait être prêté rapidement même si la venue de Luis Suarez est régulièrement évoquée. Du côté de Liverpool justement, l’espoir Simon Mignolet est appelé à succéder à Pepe Reina dans les buts et Kolo Touré s’est engagé après avoir quitté City. Les Reds nous ont habitué à mieux : il faudra suivre de près les réactions des supporters et l’enthousiasme des parieurs sportifs à miser munis d’un code bonus Betclic sur l’équipe.

Yaya Sanogo, nouvel recrue d'Arsenal

Pour l’instant, le Français Yaya Sanogo est la seule recrue d’Arsenal.

Enfin, Manchester United, à présent coaché par David Moyes n’a quasiment pas mis la main à la poche depuis le début de l’été. Son seul achat se résume à l’Uruguayen Varela, vingt ans et plutôt méconnu en Europe. Pas de quoi enthousiasmer les supporteurs des Red Devils, mais ce serait mal connaître les Mancuniens que d’imaginer qu’ils ne frapperont pas un grand coup d’ici la fin de la trêve estivale.

Ce qui est intéressant de remarquer, c’est que contrairement aux années précédentes, ce ne sont pas les clubs anglais qui influent le plus sur le cours des joueurs les plus côtés du marché des transferts.

Selon vous, les clubs anglais sont-ils plutôt méfiants en ce mercato d’été 2013 ou de nouveaux éclats financiers vont venir contredire cette théorie?

Abonnez-vous à la newsletter ✉️

Je vous envoie une à deux newsletters par semaine.

C'est parti !

Quelque chose n’allait pas.

Pas de commentaires

  1. Pingback: Mercato : crise d'austérité pour ... 25/07/2013
  2. Pingback: Mercato 2013 : crise d’austérité pour les clubs anglais ? | Daily Sport 25/07/2013

Et si vous réagissiez ?

Send this to a friend
Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Mercato 2013 : crise d'austérité pour les clubs anglais ?.
Voici le lien : https://www.cdusport.com/mercato-2013-angleterre-premier-league-crise-austerite-6327