Courir le Marathon de Toulouse pour lutter contre le cancer

On arrive bientôt à la fin de la saison des marathons. Le marathon qu’il ne faut pas louper, c’est bien évidemment celui de Toulouse le 23 octobre prochain. Oui, vous devez savoir que j’habite Toulouse. Une ville dynamique qui ne manque pas de projets autour du sport ! Et celui que je vous présente ici est d’autant plus important qu’il s’agit de lutter contre le cancer.

En effet, la Fondatation Toulouse Cancer Santé vous propose de courir le Marathon de Toulouse pour la bonne cause. Cette fondation, reconnue d’utilité publique créée en 2006, soutient les projets innovants et favorise les collaborations entre enseignants, chercheurs, médecins et entrepreneurs. A l’occasion du Marathon de Toulouse, elle organise une levée de fonds de 1 millions d’euros pour accélérer le développement de 5 projets de recherche toulousains. Pour en savoir plus sur ces 5 projets d’avenir : arbredesdonateurs.fr Alors pour arriver à cet objectif, chaque petit don est le bienvenu !

Comment soutenir la Fondation Toulouse Cancer Santé en courant le Marathon de Toulouse ?

L’idée est simple. Vous allez pouvoir effectuer une collecte en 2 étapes :

  1. allez sur alvarum.com/charity/1185/challenge/1817 pour commencer une collecte
  2. racontez votre histoire : une partie sur votre engagement pour le marathon, une autre sur la fondation et pourquoi vous soutenez sa levée de fonds, et enfin une partie sur Alvarum, la plateforme de collecte des dons

Ensuite, c’est à vous de faire découvrir cette initiative au plus grand nombre. Vous savez qu’avec les réseaux sociaux, on est capable de faire de GRANDES choses. Alors faites bouger les choses. Partagez via Facebook, Twitter ou encore par mail. Parlez-en à tous vos proches !

Exemple d’un message type (oui, je vous donne toutes les clés !) :

Comme moi, vous voulez accélérer le développement de 5 projets de recherche toulousains pour lutter contre le cancer ! Alors, faites un don à la Fondation Toulouse Cancer Santé et diffusez cette collecte sur vos réseaux. Les dons sont reversés par Alvarum. C’est très facile et 100% sécurisé.

Comme tous les dons, ceux effectués à la Fondation Toulouse Cancer Santé seront déductibles de l’impôt sur le revenu à 66% !

Avouez-le, ça ne vous prendra pas beaucoup de temps pour faire une bonne action. Bon, il vous faudra une bonne dose d’énergie. Personnellement, je n’ai encore jamais fait de Marathon. C’est l’un des objectifs sportifs que je me suis fixé dans la vie (tiens, et si je vous en parlais de ces fameux objectifs dans un prochain article ?). En ce qui vous concerne, il ne vous reste plus qu’à chausser vos baskets et à partir à l’aventure !

Et si vous réagissiez ?

Courir le Marathon de Toulouse pour lutter contre le cancer

Je m'abonne à la Newsletter !

Rassurez-vous, vos données personnelles ne seront pas partagées.

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Courir le Marathon de Toulouse pour lutter contre le cancer.
Voici le lien : https://www.cdusport.com/marathon-de-toulouse-lutte-contre-cancer-23390