Lacoste remplace Adidas et devient partenaire du CNSOF

Lacoste remplace Adidas et devient partenaire du CNSOF

Lacoste remplace Adidas et devient partenaire du CNSOF

Ca y est, c’est officiel. Lacoste remplace Adidas comme équipementier de la France aux Jeux Olympiques de Sotchi en 2014 et de Rio en 2016.

On sentait le vent tourner depuis quelques temps. D’abord lorsque Adidas « abandonnait » l’équipe de France d’athlétisme au dépens d’Asics. La marque a suivi sa logique et a décidé de ne plus être lié avec la France Olympique. Equipementier historique depuis 1976, elle abandonne donc ce partenariat à Lacoste. Ce dernier fournira aux délégations françaises les tenues pour les cérémonies.

A l’issue d’un appel d’offres et après étude en Bureau exécutif réuni le 28 novembre, le CNOSF a choisi la société Lacoste comme « équipementier/habilleur » officiel des équipes de France Olympique et Paralympique. Grâce à une offre adaptée et de qualité, Lacoste fournira ainsi les tenues de défilé, de cérémonie et de sportswear des délégations françaises pour la nouvelle Olympiade, notamment aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Sotchi en 2014 et de Rio en 2016. Communiqué du Comité National Olympique et Sportif Français

Une surprise pour personne puisque la marque au crocodile était seule candidate à l’appel d’offres pour les tenues de l’équipe de France Olympique. Cet appel d’offres avait pris fin il y a 2 jours, soit le 26 novembre à 10h. Ce qui est surprenant, c’est qu’aucun autre équipementier n’a décidé de participer aux négociations. Quelles peuvent être les raisons?

  • déficit d’image au niveau international?
  • montant du contrat demandé par le CNSOF trop important en période de crise?
  • niveau de performance des équipes de France pas assez performant?

Quoi qu’il en soit, la France perd en Adidas un partenaire fiable qui est la deuxième marque mondiale. On aurait pu trouver en Lacoste un symbole patriotique puisque marque française. Manque de chance, l’ex président Michel Lacoste et sa fille se sont déclarés la guerre. Conséquence? Le groupe Suisse Mauss a mis la main sur la marque créée en 1933.

Lacoste qui devient le nouvel équipementier de l’équipe de France Olympique, vous en pensez quoi? Bonne ou mauvaise chose?

Et si vous réagissiez ?

Lacoste remplace Adidas et devient partenaire du CNSOF

Je m'abonne à la Newsletter !

Rassurez-vous, vos données personnelles ne seront pas partagées.

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Lacoste remplace Adidas et devient partenaire du CNSOF.
Voici le lien : https://www.cdusport.com/lacoste-nouveau-partenaire-cnsof-1836