Lacoste + Campanas, une collection qui a du croc!

logo lacoste + campanas

Lacoste + Campanas, une collection qui a du croc!

La maison Lacoste réédite ses mythiques polos dans une édition « Holiday collector ». L’occasion pour la marque de collaborer pour la 2e fois avec deux designers brésiliens, les frères Campana.

En effet les 2 créateurs avaient déjà été choisis par la marque en 2009 pour réaliser l’édition « Holiday collector » série N°4, limitée à 20 000 polos. Le motif des polos reprenait alors le principe de l’accumulation de crocodiles, cher aux brésiliens, comme pour leur célèbre « alligator chair ».

Voici le polo le plus marquant de cette collection 2009 :

Polo Lacoste Campana 2009

Cette année, le crocodile Lacoste se mord la queue en référence au motif en spirale qui rappelle la collection de meubles « Sushis » des Campanas. Les deux frères dépoussièrent le logo historique de la marque pour le plaisir des yeux et permettent au crocodile de faire peau neuve.

Petit aperçu des polos « Holiday collector » édition 2012 :

Polo Lacoste Campana 2012

 Polo Lacoste Campana 2012

Cette collection exclusive sera commercialisée dès novembre 2012 au prix de 145 €.

À l’heure des collaborations entre grandes marques de sport et créateurs, Lacoste n’échappe pas à la règle. Cette édition limitée participe au renouveau de la marque opéré depuis déjà quelques collections. En faisant appel à des artistes designers reconnus, la marque s’inscrit un peu plus dans la modernité et joue la carte de l’objet de prestige, de l’objet collector. Comme toutes les éditions dites « collectors », celle de cette année remplit ses objectifs : susciter l’envie chez l’acheteur et mettre de nouveau la marque Lacoste sous le feu des projecteurs. Le côté graphique et coloré apporté au logo participe à la réussite à mon sens de cette collaboration.

N’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur  pour voir les animations plutôt fraîches et dynamiques autour du légendaire logo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.