La start-up Connected Cycle lance sa campagne de crowdfunding

La belle aventure continue pour la start-up Connected Cycle. Présentée en janvier 2015 au salon CES de La Vegas et après littéralement avoir attiré l’attention du monde entier, voilà le projet de la pédale connectée sur Indiegogo, la plateforme de financement participatif. Et le point que l’on puisse dire, c’est que le succès est au rendez-vous! A peine 48 heures après la mise en ligne du projet, Connected Cycle a déjà récolté l’intégralité des 50 000 euros espérés! Et à l’heure où cet article est rédigé, près de 63 000 dollars ont déjà été récoltés et il reste 29 jours aux contributeurs pour participer à ce projet innovant. Autant dire que la start-up peut voir son ambition confirmée.

Une pédale connectée qui veut révolutionner la manière de faire du vélo

Pour rappel, Connected Cycle fait partie de la sélection des start-up retenues au Tremplin, l’incubateur de start-up dédié à l’innovation sportive. Et demain peut-être, vous utiliserez son produit phare, la pédale connectée. C’est sûrement l’un des futurs best-sellers dans le domaine des objets connectés. Pour rappel, cette pédale vous permet est un tracker d’activité et vous permet de suivre ce que vous faites sur un vélo. Que cela soit l’itinéraire, la vitesse, le dénivelé ou les calories dépensées, vous saurez tout. Et tout ces données seront transmises sur l’application smartphone Connected Cycle.

Et ce n’est pas tout! Cette pédale connectée vous permet aussi garder un oeil sur votre vélo, de pouvoir le localiser à tout moment et d’être averti sur votre smartphone en cas de tentative de vol. Vos yeux s’ouvrent en grand et vous vous dites qu’il vous faut cette pédale connectée? Rassurez-vous, c’est normal!

Connected Cycle part à la conquête d’un très beau marché. Depuis quelques années maintenant, les collectivités locales incitent leurs concitoyens à prendre leur vélo pour circuler. Rien qu’à Paris, les Franciliens roulent deux fois plus à vélo qu’il y a 10 ans. Et le phénomène n’est pas prêt de s’essouffler. C’est sans compter sur nos voisins allemands, hollandais danois, norvégiens et suédois, les pays du monde où l’on comptabilise le plus de vélos par habitant. Avec Connected Cycle, la french tech est bien représentée!

Et si vous réagissiez ?

La start-up Connected Cycle lance sa campagne de crowdfunding

Je m'abonne à la Newsletter !

Rassurez-vous, vos données personnelles ne seront pas partagées.

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : La start-up Connected Cycle lance sa campagne de crowdfunding.
Voici le lien : https://www.cdusport.com/connected-cycle-start-up-campagne-crowdfunding-21078