Polaroid a présenté des nouvelles caméras action sport qui ont suscité de nombreuses réactions. De quoi inquiéter l’indétrônable GoPro?
Polaroid, c’est une marque mythique pour tous les amateurs de photographie. Très populaire dans les années 90, la marque d’origine américaine s’était d’abord spécialisée dans la fabrication de lunettes de soleil à verres polarisants puis d’appareils photographiques à développement instantané. Malheureusement pour elle, elle n’a pas anticipé l’avènement du numérique et a loupé ce virage technologique. Depuis, de nouvelles marques sont apparues et monopolisent le marché de la photographie. Sur le segment des caméras action sport, on pense instantanément à GoPro. Ses mini-caméras se vendent comme de petits pains et séduisent les sportifs en quête d’adrénaline. Mais Polaroid ne l’entend pas de cette oreille et compte faire son trou sur le marché.
A l’occasion du CES 2014 (Consumer Electronic Show), salon qui rassemble la crème de la crème en matière d’électronique grand public et qui se déroule au mois de janvier à Las Vegas, Polaroid a dévoilé 3 caméras sport : la XS 100i, la XS 1000i et la C³. Aperçu.
Polaroid XS 100i
L’appareil photo Polaroid XS100i s’appuie sur le succès du modèle XS100. Le truc en plus de ce modèle, c’est l’ajout de la connexion Wi-Fi avec les applications disponibles sous iOS et Android afin que les utilisateurs puissent ajuster les paramètres à distance, regarder la vidéo en temps réel et partager des vidéos instantanément, notamment sur les réseaux sociaux. Le XS100i dispose d’un large objectif qui offre 170 ° de couverture. Elle peut enregistrer des vidéos en 1080p, 720p, 960p et peut capturer des images fixes à 3MP, 5MP et 16MP. Le XS100i est antichoc et étanche et offre 32 Mo de mémoire interne. On peut agrandir cette mémoire jusqu’à 32 Go sur une carte micro SD. Le XS100i est déjà disponible. Comptez 179,99 dollars pour l’acquérir.
Polaroid XS 1000i
La caméra Polaroid XS1000i, c’est le modèle évolué de la XS100i. C’est une caméra vidéo HD sport professionnelle. Elle possède un capteur CMOS Aptina de 16MP avec un ultra grand angle : 170 ° de couverture. Cet appareil sera doté de la technologie anti-vibration et d’un capteur gyroscopique, histoire d’être sur le coup même lorsque l’utilisateur n’y est pas . La capture vidéo s’effectue en HD : 1080p à 30 images par seconde (ips ), 960p à 30fps et 720 à 60 ips. Gros plus, les utilisateurs peuvent capturer simultanément des vidéos et des images. Comme la XS100i, la XS1000i est étanche jusqu’à 10m. Elle est aussi doté d’un système anti-choc. L’idéal pour les baroudeurs de l’extrême qui aiment la technologie !
Polaroid C³
La C³, c’est une drôle de caméra cubique doté d’un design propre et très original. Son objectif CMOS 5MP est capable de filmer à 120° avec la possibilité de capturer des vidéos en 720p (1280×720) et en VGA, le tout avec 2 Mo de mémoire interne et un port pouvant accepter des cartes micro SD allant jusqu’à 32 Go. Avantage majeur ? Son prix. Le C3 sera proposé à partir de 99$.
Et après avoir lu la présentation de ces 3 nouvelles caméras et vu un aperçu de leur aspect, vous vous dites que GoPro a de la concurrence ! Pour terminer, on vous propose de voir un aperçu en vidéo du Polaroid XS 1000i et de cette fameuse caméra C³, modèles qui seront disponibles cet été.
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=HVfmrcUpxck]
Que pensez-vous de ces nouveaux produits présentés par Polaroid ? Pensez-vous que c’est un concurrent sérieux pour GoPro? A vos commentaires !