Monaco passe chez Nike et abandonne Macron

A peine le championnat de Ligue 1 terminé, l’AS Monaco annonce le début d’un nouveau partenariat avec la marque américaine.

C’était dans les tuyaux depuis quelques temps. C’est maintenant officiel. L’AS Monaco, dauphin du PSG en Ligue 1 cette saison, abandonne a mis fin à son partenariat avec la marque Macron qui était son équipementier depuis 2010. Dès la saison 2014-2015, c’est Nike qui sera le nouveau sponsor et équipera l’AS Monaco des tenues de match et d’entrainement, et ce jusqu’en 2019.

« L’AS Monaco est un club majeur et attractif dont les ambitions européennes sont très claires. Nous sommes heureux de travailler avec ce club et de renforcer notre statut de leader dans le football. »

Dermott Cleary, VP / GM de Nike Football

Nous sommes ravis de ce partenariat avec Nike qui s’intègre parfaitement dans notre stratégie globale et avons hâte de travailler en étroite collaboration. »

Vadim Vasilyev, Vice-Président, Directeur Général de l’AS Monaco

Dès la saison prochaine, les joueurs de l’AS Monaco revêtiront une tenue moderne et élégante pour leurs matches à domicile (cf photo ci-dessus), fortement inspirée du maillot iconique rouge et blanc des années 60. C’est à l’occasion de la saison 1960-1961 que l’AS Monaco avait dévoilé pour la première fois ce célèbre maillot à la diagonale, rouge et blanc, imaginé par la Princesse Grace de Monaco. Parés de cette nouvelle tenue, les Monégasques avaient remporté pour la première fois le championnat de France année-là.

Avec ce partenariat, Nike consolide ses partenariats en Ligue 1 avec le Paris Saint-Germain, Lille, Montpellier et maintenant l’AS Monaco. La marque américaine réussit aussi par la même occasion à placer sa marque sur le devant de la scène européenne puisque l’AS Monaco jouera la Ligue des Champions la saison prochaine. Et nul doute que la passe d’armes entre le PSG et l’AS Monaco dans le championnat de Ligue 1 ne pourra avoir qu’un effet bénéfique sur l’image de Nike en France et sur ses ventes de produits dérivés.

En ce qui concerne le prix des maillots:

  • Maillots adultes authentiques : 120 euros
  • Maillots adultes réplica : 85 euros

Que pensez-vous de ce partenariat et du nouveau design du maillot de l’AS Monaco? A vos commentaires!

Et si vous réagissiez ?

Monaco passe chez Nike et abandonne Macron

Je m'abonne à la Newsletter !

Rassurez-vous, vos données personnelles ne seront pas partagées.

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Monaco passe chez Nike et abandonne Macron.
Voici le lien : https://www.cdusport.com/as-monaco-nike-partenariat-12941