Voici la collaboration la plus attendue du moment! Je veux bien évidemment parler de celle entre la marque sportswear Adidas Originals et la créatrice grecque la plus célèbre, Mary Katrantzou. Connue pour son travail autour des imprimés, Mary Katrantzou nous livre ici une collection Pop, un brin psychédélique. Les motifs, véritable signature de l’artiste, sont au cœur de son travail depuis toujours. En effet, Mary Katrantzou s’intéresse à la façon dont les imprimés peuvent changer la forme du corps féminin. Et cette collection ne déroge pas à la règle.
Pour ses modèles, Mary Katrantzou a puisé dans les archives d’Adidas pour extraire des images, des formes. Il ne s’agit pas pour la créatrice de recréer à l’identique des symboles mais d’en tirer des détails et de les agrandir. Quand le micro devient macro… Autre attention apportée par Mary Katrantzou, l’utilisation de matières très pointues. Ainsi on retrouvera des mailles et du néoprène, très représentatifs des collections féminines actuelles.
Pour les chaussures, on pourrait résumer le travail d’Adidas Originals et Mary Katrantzou en deux mots : technique et design. Il se dégage de ces modèles de running une extrême féminité, apportée grâce aux imprimés. C’est un peu tout le paradoxe de cette collection, vous ne trouvez-pas?
Si comme moi vous êtes conquis(e) par ce doux mélange de sportswear et d’élégance, sachez que la collection Adidas Originals x Mary Katrantzou est prévue pour le 15 novembre.
Abonnez-vous à la newsletter ✉️
Je vous envoie une à deux newsletters par semaine.