Sur Twitter, adidas utilise les DM groupés pour une opération marketing

Depuis quelques jours, Twitter a révélé de nouvelles fonctionnalités sur son réseau social. En première ligne, on retrouve la possibilité de prendre des vidéos et de les diffuser instantanément et les DM groupés. Cette dernière fonctionnalité est vraiment très pratique car elle permet de créer des discussions de groupes en privé directement sur Twitter avec juqu’à 20 personnes. Si vous menez des opérations de relations presses et que vous devez contacter des blogueurs / influenceurs, vous utilisez peut-être Twitter en leur envoyant des tweets en privé pour les notifier de vos opérations. Oui, cette fonctionnalité vous permettra de gagner du temps! Et surtout, elle vient concurrencer directement les discussions privées que vous pouvez entreprendre sur Facebook  ainsi que les groupes de discussion. En matière de relation clientèle, Twitter est sûrement le réseau social qui offre les meilleurs chances de créer des relations vraiment étroites avec les utilisateurs.

Comment suivre le sport sur Twitter en 2015 ?

Suivez le guide pour suivre tous vos sports favoris sur Twitter en 2015. LIve-tweet, infos, live score, on vous dit tout !

adidas a bien compris tout l’intérêt des DM groupés et n’a pas tardé à l’utiliser pour une opération marketing. Vendredi, dans le cadre de sa dernière campagne #TherWillBeHaters, la marque a offert une conversation de groupe privée à quelques uns des fans du Real Madrid qui ont pu discuter avec l’attaquant Français Karim Benzema. adidas a choisi 3 fans qui ont fait preuve d’engagement sur Twitter autour de cette nouvelle campagne. Ces derniers ont eu droit à une discussion de 30 minutes avec Karim Benzema.

adidas fait preuve d’une belle réactivité vis à vis des nouvelles fonctionnalités offertes par Twitter. Nul doute que d’autres marques suivront. En tout cas, voici une opération qui est impeccable en matière de fan engagement!

(Source)

Abonnez-vous à la newsletter ✉️

Je vous envoie une à deux newsletters par semaine.

C'est parti !

Quelque chose n’allait pas.

Et si vous réagissiez ?

Send this to a friend
Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Sur Twitter, adidas utilise les DM groupés pour une opération marketing.
Voici le lien : https://www.cdusport.com/adidas-dm-groupes-twitter-operation-19277